Accueil Recettes Générale Baguettes au saumon crémeuses, faciles et bonnes

Baguettes au saumon crémeuses, faciles et bonnes

par Olivia
Baguettes gratinées au saumon
Advertisements

Les baguettes au saumon sont un plat commun et facile à réaliser, il suffit de disposer les ingrédients sur une planche et de les passer au four.

Comment réaliser des baguettes au saumon

Il y a quelques ingrédients clés dont vous aurez besoin pour réaliser des baguettes au saumon crémeuses et savoureuses. Tout d’abord, vous aurez besoin de pain à baguettes frais. Ensuite, vous aurez besoin de saumon fumé, de fromage à la crème et de dill.

Commencez par trancher le pain à baguettes en tranches fines. Ensuite, tartinez généreusement chaque tranche de fromage à la crème. Ajoutez ensuite une tranche ou deux de saumon fumé sur chaque tartine, puis parsemez de dill.

Voilà, vos baguettes au saumon sont prêtes ! Il ne vous reste plus qu’à les déguster. Ces petites bouchées sont parfaites comme amuse-gueule ou en guise de plat principal lorsque accompagnées de salade.

La recette pour réussir les baguettes au saumon

La recette pour réussir les baguettes au saumon crémeuses, faciles et bonnes est simple. Il vous faut du pain, du saumon fumé, du fromage à la crème et des oignons.

Tout d’abord, tranchez le pain en tranches fines. Ensuite, coupez le saumon en petits morceaux. Ajoutez ensuite le fromage à la crème et mélangez bien.

Pour finir, mettez un peu d’oignon sur chaque tranche de pain et faites cuire au four jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu. Voilà, vos baguettes au saumon sont prêtes à être dégustées !

Le secret pour faire de bonnes baguettes au saumon

Il y a un secret pour faire de bonnes baguettes au saumon, et c’est la crème fraîche. La crème fraîche va adoucir le poisson et lui donner une texture douce et moelleuse. C’est ce que je préfère utiliser, mais vous pouvez aussi utiliser du fromage blanc ou de la mayonnaise.

Advertisements

Assurez-vous d’ajouter suffisamment de crème fraîche, sinon vos baguettes au saumon seront sèches et peu appétissantes. J’aime ajouter des herbes fraîches comme de la ciboulette ou du basilic, et parfois je rajoute une touche d’ail haché. Un peu de sel et de poivre finissent les choses.

Suggestion de salade à servir avec le plat

Une salade verte et croquante accompagnera parfaitement vos baguettes au saumon crémeuses. Ajoutez quelques tomates cerises ou une poignée de raisins secs pour un plat plus complet.

Ici vous trouverez la recette des baguettes gratinées au saumon

Baguettes au saumon crémeuses, faciles et bonnes

Vous aimez le saumon? Alors cette recette de baguettes au saumon gratinées est faite pour vous! Elles sont faciles à préparer, délicieuses et très économiques.

Ingrédients

1 baguette

5 cuillères à soupe de crème fraîche allégée à 5%

2 cuillères à soupe de fromage blanc 0%

200 g de saumon fumé

1 oignon émincé

60 g de parmesan râpé

Sel, poivre

Noix de muscade

Préparation :

Étape 1: Coupez la baguette en 4 bouts égaux, puis séparez chaque morceau en deux.

Étape 2: Mélangez le fromage blanc, la crème fraîche dans un bol. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajoutez enfin une pincée de noix de muscade.

Étape 3: Ce mélange doit être étalé sur les baguettes. Parsemez ensuite de saumon fumé sur les baguettes. Enfin, saupoudrer d’oignons et de fromage râpé.

Étape 4: Cuire à 180°C “Enfournez” pendant 15 minutes.

Étape 5: Servir avec une bonne salade.

Baguettes gratinées au saumon

Baguettes au saumon crémeuses, faciles et bonnes

Print
Serves: 4
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 3 voted )

Ingredients

  • 1 baguette
  • 5 cuillères à soupe de crème fraîche allégée à 5%
  • 2 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
  • 200 g de saumon fumé
  • 1 oignon émincé
  • 60 g de parmesan râpé
  • Sel, poivre
  • Noix de muscade

Instructions

Coupez la baguette en 4 bouts égaux, puis séparez en deux chaque morceau.
Dans un bol mélangez le fromage blanc et la crème fraîche salez légèrement et poivrez puis ajoutez une pincée de noix de muscade.
Tartinez les baguettes de ce mélange puis parsemez le saumon fumé ajoutez quelques oignons et saupoudrez de fromage râpé.
Enfournez 15 minutes à 180°C.
Servez ensuite avec une bonne salade.

Advertisements

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy