Accueil Astuces Mille feuilles de saumon fumé au mascarpone citronné

Mille feuilles de saumon fumé au mascarpone citronné

par Miary
Advertisements

Lorsque vous manquez d’inspiration pour des entrées froides, il n’y a rien de mieux que de trouver des recettes en ligne. 12tomates vous invite à découvrir une recette incontournable à base de saumon fumé et de mascarpone. Ce sont deux aliments qui font bon ménage si vous savez les marier. Voici une recette de Mille feuilles de saumon fumé au mascarpone citronné.

Mais tout d’abord comment choisir le bon saumon fumé ? Malgré son coût un peu élevé, vous devriez bien choisir cette pièce maitresse pour réussir votre recette. Nombreux sont les pays producteurs de Saumon fumé mais parmi les plus réputés sont le Norvège, l’Ecosse et puis l’Irlande. Une autre astuce, choisissez du saumon d’élevage, sa qualité est garantie. L’idéal pour le mille feuilles, privilégiez un saumon salé à sec.

Voici les ingrédients pour 4 personnes :

1 Plaque de saumon fumé norvégien 160 g
250 g Mascarpone
1 Citron
Ciboulette
Sel
Poivre

Advertisements

Comment préparer son Mille feuilles de saumon fumé au mascarpone citronné ?

Etape 1 : La première étape consiste à préparer une crème à base de mascarpone en la mélangeant avec le jus de citron ainsi que la ciboulette hachée finement. N’oubliez pas de saler et poivrer.

Etape 2 : Maintenant prenez une tranche de saumon fumé en le nappant un peu de crème de mascarpone, puis recouvrez à nouveau d’une tranche de saumon. Faites-en 3 étages. (La tranche de saumon fumé doit être en dessus au dernier étage)

Etape 3 : Recouvrez ensuite d’un papier film puis entreposez au congélateur pendant 10 à 15 minutes. Une fois endurci, vous allez tranchez immédiatement.

Cette recette de Mille feuilles de saumon fumé au mascarpone citronné est parfaite pour une entrée froide lors de diverses occasions (en famille ou lors d’un diner en amoureux).

Sachez qu’avec du saumon fumé et de crème mascarpone, vous pourrez faire d’autres recettes encore ingénieuses, par exemple un Bûche salée au saumon fumé. Vraiment délicieuse !

 

 

Advertisements
1 commentaire
1

You may also like

1 commentaire

ANNE_MARIE PERROT December 7, 2020 - 4:57 pm

pour le mille feuille au samon faut il battre la mascarpone ou seulement mlanger

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy