Accueil Astuces Escalopes de poulet farcies aux champignons

Escalopes de poulet farcies aux champignons

par Miary
Advertisements

A la recherche d’un plat pour une occasion particulière ou pour un déjeuner en famille, 12tomate vous déniche des idées incontournables faciles à réaliser et qui s’adaptent à tous les budgets. Amateurs de poulet, voici une recette d’escalopes de poulet farcies aux champignons. Pour un diner tête à tête en amoureux, vous aurez besoin de :

2 belles escalopes de poulet

200 g de champignons de Paris

2 échalotes

1 gousse d’ail

1 c. à soupe de persil haché

huile d’olive

Sel, poivre au goût

La méthode de préparation :

Etape 1 : Cette première étape consiste à préparer les champignons de Paris. Commencez par les nettoyer puis ôter les pieds terreux. Puis découpez-les en fines lamelles. Hachez finement les échalotes après les avoir pelé. Epluchez et émincez l’ail.

Etape 2 : Sur feu moyen, chauffez un filet d’huile d’olive dans une poêle. Une fois que l’huile est bien chaude, ajoutez les échalotes et l’ail. Faites revenir pendant environ 2 minutes jusqu’à obtenir une sauce translucide. Versez ensuite les lamelles de champignons de Paris dans la poêle. Laissez cuire environ 10 minutes jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau.

Advertisements

Etape 3 : Ajoutez ensuite les lamelles de champignons et le persil haché. Salez et poivrez selon votre goût puis mélangez bien. Ôtez la poêle du feu puis transvidez le mélange dans le bol d’un robot. Mixez vigoureusement pendant des secondes pour obtenir une farce homogène. Réservez de côté.

Etape 4 : Disposez les escalopes de poulet à plat sur votre plan de travail. Répartissez la farce aux champignons au centre de chacune des escalopes.

Etape 5 : A l’aide d’un fil alimentaire, roulez les escalopes sur la farce et bien ficelez. Chauffez à nouveau un filet d’huile d’olive dans une poêle (celle dans laquelle vous avez cuit les ingrédients de la farce). Une fois l’huile d’olive bien chaude, déposez les escalopes de poulet farcies aux champignons dedans. Laissez cuire pendant 15 minutes environ pour bien les dorer.

Une fois cuites, vous allez dresser les escalopes de poulet farcies dans les assiettes. Vous pourrez les savourer avec du riz blanc cuit, de la purée de pommes de terre faite maison ou encore de tagliattes fraiches.

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy