La dinde est le genre de volaille qui se cuisine lors d’une occasion spéciale. Mais pourquoi ne pas briser cette tradition et se faire plaisir en tout moment ? Il suffit de dénicher une recette de dinde intéressante. Il n’y a rien de mieux qu’un bon plat pour rendre sa journée ou sa soirée plus intéressante.
Si on avait l’habitude de préparer une dinde en entier, il est possible de concocter une toute autre recette : l’Osso Bucco de dinde. Pour info, l’osso buco qui signifie « os troué » en français est issu d’une recette traditionnelle milanaise et très parfumée. Il existe plusieurs façons de la cuisiner, dont le ragout. Mais cette recette va vous montrer comment préparer de l’Osso bucco de dinde.
Ingrédients pour 6 personnes
Ingrédients:
1 kg Osso bucco de dinde
3 Oignons jaunes
2 cuillère à soupe Farine
2 Branches de céleri
4 Carottes
1 boîte Tomates pelées
1 cuillère à soupe Persil ciselé
1 cuillère à soupe Huile
2 verres Bouillon de volaille
1 verre Vin blanc sec
Sel, poivre
Bouquet garni
La méthode de préparation :
Préparation:
Etape 1 : Roulez les morceaux de dinde en même temps faites chauffer l’huile dans une cocotte. Vous pourrez ainsi dorer les morceaux de dinde de chaque côté. Salez, poivrez et réservez le tout.
Etape 2 : Préparez les légumes en les coupant en dés. Avec le bouquet de viande, mettez-les ensuite dans la cocotte en réservant les tomates et l’ail pour plus tard. Mettre à feu doux pendant quelques minutes.
Etape 3 : Maintenant prenez les tomates, les pelez en morceaux puis mettez le jus de côté. Après avoir écrasé l’ail, mélangez-le avec les tomates puis versez le tout dans la cocotte avec les légumes.
Etape 4 : Pour finir, déposez les morceaux de dinde sur les légumes, arrosez avec le vin blanc ainsi que le bouillon chaud. Couvrez la cocotte et laissez mijoter à feu doux durant 1h30. A la fin de la cuisson, vous pourrez goûter pour régler l’assaisonnement.
L’Osso Bucco de Dinde est un plat délicieux à savourer en famille. Et puisqu’il est déjà préparé avec des légumes, vous pourrez l’accompagner de bol de riz et autres rafraîchissements.