Accueil Recettes Générale Osso bucco de lotte

Osso bucco de lotte

par Olivia
Osso bucco de lotte
Advertisements

La lotte est une espèce de poissons qui vivent dans de rivière et de lacs, particulièrement dans les rivières de France. On la connait sous différentes appellations, « baudroie » quand elle est entière. Sans la tête, on l’appelle « queue de lotte ». Elle possède une chair ferme et fine, surtout délicieuse quand on la prépare avec une recette particulière. La lotte est un poisson qui ne comporte pas beaucoup d’arêtes. Elle convient particulièrement aux enfants.

Une recette simple dont vous pourrez réaliser chez vous : Osso bucco de lotte. Pour réaliser ce plat, vous aurez besoin de:

Osso bucco de lotte

Osso bucco de lotte

Ingrédients:

1kg Lotte (queue)

4 tomates

4 carottes

1 oignon

2 cuillères à soupe Fumet de poisson

Advertisements

1 cuillère à soupe Huile d’olive

1 cuillère à soupe Echalote déshydratée

1 bouquet coriandre

1 bouquet Basilic

La préparation:

Etape 1 : Coupez la lotte en gros morceaux et laissez de côté. Puis lavez er épluchez les carottes. Découpez-les en fines rondelles. Et  après avoir tranché les tomates, occupez-vous des oignons, de la coriandre et du basilic.

Etape 2 : Chauffez un peu d’huile d’olive dans une cocotte et ajoutez les morceaux de lotte. Faites-les tourner sur toutes les faces à feu vif puis ajoutez un peu de sel et de poivre. Réservez de côté.

Etape 3 : Prenez l’échalote déshydratée pour les faire revenir dans la cocotte avec l’oignon. Posez les carottes et les tomates. Mettez à nouveau les morceaux de lotte, versez la coriandre et le basilic ciselés.

Etape 4 : Dans une grande casserole, ajoutez le  fumet de poisson dans 50cl d’eau, remuez délicatement et laissez jusqu’à ébullition.

Etape 5 : Egouttez-les et mettez-les sur les morceaux de lotte. Laissez mijoter pendant 15minutes, et cette fois-ci à feu doux. Vérifiez régulièrement la cuisson de la lotte.

Ce plat d’Osso bucco de lotte est à servir chaud avec un bel accompagnement. Vous avez le choix entre des pâtes, du riz, pourquoi pas de pommes de terre cuites à la vapeur ? N’oubliez pas votre boisson et bon appétit !

Advertisements
0 commentaire
1

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy