S’il y a bien un plat que les enfants aiment le plus, ce sont les pâtes. Autre que la recette traditionnelle au formage, il arrive que l’on manque d’idées ou encore qu’il n’y a pas assez d’ingrédients pour préparer un déjeuner simple et vite fait. Si vous avez encore un ou deux paquets de spaghetti dans votre placard, sortez-les et suivez cette recette.
Mais comment savoir la quantité qu’il vous faut ? Le paquet indique souvent pour une personne c’est 100g de pâtes. Bien sûr, cela dépend de l’appétit de chacun mais si vous êtes 4, un paquet de 500g suffira. A part le spaghetti, il faut donc :
Ingrédients:
400g Chèvre frais
250g Olives noires
8 Tomates séchées
3 Oignons de printemps
Quelques brins Persil plat
Huile d’olive, sel et poivre
Voici comment préparer le Spaghetti chèvre et olives :
Etape 1 : Vous devriez tout d’abord faire cuire les pâtes en suivant les indications sur le paquet. Veillez à ce qu’ils ne sont pas trop cuits.
Etape 2 : Emiettez le fromage de chèvre frais puis hachez les autres ingrédients finement. Prenez un grand bol pour mélanger le tout, puis ajoutez le sel et le poivre.
Etape 3 : Après avoir égoutté les pâtes, ajoutez le fromage en miette. Prenez ensuite l’autre mélange pour en faire une sauce.
Le Spaghetti chèvre et olives est déjà un plat gourmand que vous n’aurez pas besoin d’ajouter autre chose. Quoique, il faudra bien ajouter un peu de rafraichissement. Si c’est pour un diner en amoureux, vous pourrez choisir une bouteille de vin (rouge/rosé/blanc…enfin ce qui vous plait). Mais pour un déjeuner en famille, optez pour une boisson hygiénique ou un jus de fruit frais que vous pourrez faire vous-même.
En cuisine, il est toujours possible d’improviser. Tant que ayez des pâtes…des spaghettis ou autre, vous pourrez faire des merveilles et même au régime, on peut en faire un plat léger et sain.