Accueil Recettes Générale Veau au marsala

Veau au marsala

par Olivia
Veau au marsala
Advertisements

Le veau est une viande appréciée et très utilisée dans diverses recettes. Si la blanquette de veau est parmi les plus connues, il existe bien d’autres plats à base de veau qui mérite toute l’attention : le Veau au marsala. C’est un plat italien vraiment appétissant.

Avant de vous montrer comme préparer ce plat, savez-vous ce qu’est le Marsala ? Il s’agit d’un vin produit dans la ville italienne Marsala en Sicile. Une sorte de vin sec muté en vin de liqueur très connu dans le monde. Le marsala est déjà utilisé dans plusieurs recettes, particulièrement dans les viandes dont le poulet, le bœuf. Mais on peut bien l’utiliser dans du Tiramisu.

Veau au marsala

Veau au marsala

Pour concocter du Veau au marsala, vous aurez besoin de :

Ingredients:

4 Pavés de veau

Advertisements

250g Champignons de Paris

1 Oignon

160ml Bouillon de boeuf

60ml Marsala

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe Ciboulette fraîche

La méthode de préparation:

Etape 1 : Commencez par préparer les champignons, les oignons et la ciboulette. Rincez un peu les champignons avant de couper les pieds et les émincer avec l’oignon. Puis il faut ciseler la ciboulette.

Etape 2 : Ajoutez un peu d’huile dans une grande poêle et mettez-la à feu doux pour cuire les pavés de veau. Attendez jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Sortez-les de la poêle puis gardez-les de côté bien au chaud.

Etape 3 : Toujours dans la même poêle, versez l’oignon et faites revenir jusqu’à ce qu’il devient blond.

Etape 4 : Ajoutez ensuite les champignons, tout le marsala ainsi que le bouillon de bœuf. Pour épaissir la sauce, attendez jusqu’à ébullition.

Etape 5 : Remettez les pavés de veau dorés dans la poêle et laissez mijoter quelques minutes avant de les servir chauds. Pensez à parsemer de ciboulette avant.

Le Veau au marsala est un plat délicieux que l’on peut bien savourer avec plusieurs accompagnements : du riz, des pennes, de la tagliatelle, de légumes ou même de la laitue. Si vous voulez, vous pourrez bien réussir ce plat avec une bonne escalope de veau ou du blanc de poulet.

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy