Accueil Recettes Générale Salade de pommes de terre au citron

Salade de pommes de terre au citron

par Olivia
Salade de pommes de terre au citron
Advertisements

La pomme de terre est un légume vertueux. Riche en glucide, en magnésium, en potassium et en fibres, elle est classée parmi les légumes complets contribuant à un excellent équilibre alimentaire. Ses bienfaits sont nombreux sans parler des vitamines et minéraux dont elle contient.

Mais ce n’est pas tout, la pomme de terre est un excellent allié pour réaliser de bons plats. Elle s’invite presque dans plusieurs recettes. Si l’on est habitué à en faire des frites, des chips ou autres gourmandises, on peut faire plus avec la pomme de terre.

Si vous avez un peu la flemme de concocter un plat trop compliqué et qui prend plus de temps, voici une recette de Salade de pommes de terre au citron.

Salade de pommes de terre au citron

Salade de pommes de terre au citron

Ingrédients pour 2 personnes:

Advertisements

Ingrédients:

300 grams Pommes de terre

100 grams Lardons fumés

1/2 Jus de citron

1 Gousse d’ail

1 cuillère à soupe Persil haché

Sel, poivre, huile d’olive

Méthode de préparation

Préparation:

Etape 1 : Préparez les pommes de terre : pelez, rincez et coupez-les en dés avant de  faire cuire dans de l’eau salée (juste quelques pincées). En attendant, hachez l’ail. Une fois les pommes de terre cuites, égouttez et mettez de côté.

Etape 2 : Prenez une poêle antiadhésive pour cuire les lardons jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés. Laissez ensuite refroidir. Puis dans une autre poêle, ajoutez un peu d’huile pour faire chauffer l’ail et le jus de citron pendant 2 minutes. N’oubliez pas le sel et le poivre.

Etape 3 : Une fois que tout soit cuit et préparé, mélangez dans un saladier puis ajoutez le persil ciselé et mélangez à nouveau légèrement.

La salade de pommes de terre au citron se sert tiède ou froid selon vos préférences. Il est possible d’improviser dans cette recette  selon vos envies. Ajoutez par exemple des maquereaux de poissons.

Vous pourrez l’accompagner d’un jus de fruit pressé. Cette recette est aussi un délicieux accompagné pour un barbecue (poulet, viande ou même poisson).

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy