Accueil Recettes Générale Madeleines au saumon fumé

Madeleines au saumon fumé

par Olivia
madeleine au saumon fumé
Advertisements

En matière de cuisine, on peut toujours improviser. Il suffit de travailler sa créativité et surtout ne pas hésiter de lancer des défis. Bref, par exemple, si on avait l’habitude qu’une recette se doit d’être sucrée, pourquoi ne pas en faire salée ? Oui, il faut savoir se changer un peu de la traditionnelle et partir en quête de nouvelle idée.

Lorsqu’on entend « madeleines », on s’imagine déjà à une viennoiserie sucrée qu’on dégusterait avec du lait ou un café. Mais tout comme le « cake », il est tout à fait possible de faire des madeleines salées en ajoutant un ingrédient pertinent. Découvrez donc comment on fait des « Madeleines au saumon fumé ».

madeleine au saumon fumé

madeleine au saumon fumé

Ingrédients pour 3 personnes

Advertisements

Ingrédients:

3 Oeufs

80g Farine

200g Saumon fumé

40g Poudre de noisette

1/2 sachet Levure chimique

7 cuillère à soupe Huile d’olive

La préparation :

Etape 1 : Préchauffez le four à 240°C pendant que vous prépariez le reste. Ensuite, commencez par séparer les blancs d’œufs et les jaunes.

Etape 2 : Prenez un bol et mélangez-y la farine, la poudre de noisette ainsi que la levure. Puis versez les jaunes d’œuf et l’huile d’olive en remuant généreusement.

Etape 3 : Coupez le saumon fumé en lamelles puis versez dans la préparation. Dans un autre bol, battez les blancs d’œufs avec une fourchette jusqu’à obtenir une mousse et ajoutez à la pâte. Bien mélangez le tout pour avoir une préparation homogène.

Etape 4 : Et c’est ainsi que vous pourrez verser la pâte dans des moules à madeleines. Mettez au four à 240°C pendant 4 minutes, puis baissez la température à 180°C encore 4 minutes pour une bonne cuisson.

Les Madeleines au saumon fumé sont à servir chauds de préférence. Mais lorsque vous réussissez votre recette à merveille, c’est certain que vous en aurez envie à n’importe quel moment. Ce n’est pas grave, elles sont toujours savoureuses même froides pendant que vous lisiez votre roman, quand vous aurez un p’tit creu…

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy