Accueil Recettes Générale Blanquette de saumon aux poireaux

Blanquette de saumon aux poireaux

par Olivia
Blanquette de saumon aux poireaux
Advertisements

Etes-vous un amateur de poissons, particulièrement le saumon mais vous n’avez pas d’idées pour en faire un bon plat ? Voici une recette de blanquette de saumon aux poireaux. Mais avant de vous dire les ingrédients et la préparation pour la réalisation de cette recette, voici une astuce pour choisir son saumon frais.

Notez en premier lieu qu’un saumon est frais quand la chair est  bien ferme et compacte. Selon les spécialistes culinaires, le saumon sauvage est aussi mieux que celui d’élevage car la chair de ce dernier est beaucoup plus grasse, malgré le fait que le saumon est riche en omégas 3.

Maintenant que vous savez quel genre de saumon choisir, voici les ingrédients pour concocter une Blanquette de saumon aux poireaux au top.

Blanquette de saumon aux poireaux

Blanquette de saumon aux poireaux

Ingrédients:

Advertisements

4 Pavés de saumon

3 Poireaux

4 Pommes de terre

20cl Crème liquide

20g Beurre

1 Citron jaune

Ciboulette Quelques brins

Sel, poivre

La méthode de préparation :

Préparation:

Etape 1 : Pour commencer, il faut s’occuper des poireaux : laver puis retirer les premières feuilles et les émincer en fines rondelles. Puis pelez et découpez les pommes de terre en faisant de gros cubes. Puis ciselez la ciboulette.

Etape 2 : Faites fondre le beurre dans une cocotte et faites cuire les légumes pendant 5 minutes à feu moyen. Versez 50cl d’eau dans la cocotte, ajoutez le sel ainsi que le poivre pour laisser cuire pendant 15 minutes.

Etape 3 : Ensuite il faut s’occuper du saumon en retirant la peau des pavés et puis découpez-les en dés. Mettez-les dans la cocotte en ajoutant la crème liquide. Laissez cuire pendant 10 minutes.

Etape 4 : Après les 10 minutes passés, pressez le citron pour l’ajouter dans la sauce. Et c’est au moment de servir que vous allez parsemer la ciboulette dans le plat.

La Blanquette de saumon aux poireaux est à savourer avec du riz, de la tagliatelle (sautée au beurre ou non). A vous de choisir ce qui vous tente.

Advertisements
0 commentaire
2

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy