Accueil Recettes Générale Calamars aux oignons

Calamars aux oignons

par Olivia
Calamars aux oignons
Advertisements

Les crustacés et les produits de mer font partie des plats les plus appréciés. Mais ce sont des produits à sélectionner avec vigilance.  Les fruits de mer de mauvaise qualité peuvent être très nocifs pour la santé. C’est la raison pour laquelle de n’en acheter qu’auprès d’un spécialiste en la matière.

Dans cette recette, on a misé sur les calamars. Appelés aussi calmars ou encornets, ce produit de mer est vraiment riche en protéines, de vitamines, d’oligoéléments ainsi que de minéraux. Mais son plus grand atout, c’est qu’ils sont pêchés toute l’année. On peut préparer un bon plat avec des calamars en misant sur la bonne qualité. Voici une recette de Calamars aux oignons.

Calamars aux oignons

Calamars aux oignons

Les Ingrédients pour 4 personnes

Advertisements

Ingrédients:

500g Calamars frais ou surgelés

3 Oignons

2 Piments verts

3 cuillère à soupe Sauce d’huître

1 cuillère à soupe Maïzena

1 cuillère à soupe Sauce soja

1 Citron jaune

Sel, poivre

Comment préparer de délicieux Calamars aux oignons ?

Préparation:

Etape 1 : Commencez par couper les oignons en gros morceaux, puis les piments en suivant la longueur. De l’autre côté, mélangez la sauce d’huître avec la maïzena et diluez dans un verre d’eau.

Etape 2 : Dans une poêle très chaude, faites revenir les calamars pendant 5minutes, après les avoir nettoyé bien sûr. Ajoutez le sel et le poivre. Ensuite, versez la sauce de soja ainsi que la sauce d’huître diluée et remuez bien. Maintenant ajoutez les morceaux d’oignons et les piments, laissez cuire pendant environ 5 à 7 minutes. N’oubliez pas de vérifier l’assaisonnement fréquemment.

Etape 3 : Avec du riz, servez les Calamars aux oignons encore chauds. Pour couronner le tout, ajoutez des tranches de citrons frais.

C’est un plat vraiment exquis si vous assurez parfaitement la cuisson. Si le riz ne vous tente pas vraiment comme accompagnement, vous pourrez choisir des pommes de terre sautées à l’ail, des légumes cuites à la vapeur. Comme rafraîchissement, choisissez du vin rouge par exemple ou un savoureux cocktail de fruits.

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy