Accueil Recettes Générale Courgettes farcies au reblochon

Courgettes farcies au reblochon

par Olivia
Courgettes farcies au reblochon
Advertisements

S’il y a une légume qui ne tente pas beaucoup les gourmets, c’est bien la courgette. Pourtant, elle apporte de nombreux bienfaits à la santé si l’on ne parle que de la Vitamine A dont elle contient. La courgette est excellente pour la vue. Mais elle dispose également de propriétés anti-inflammatoire et astringente.

Si l’on se munit d’excellents ingrédients, on peut faire des merveilles culinaires avec la courgette. Tout comme l’aubergine, on utilise souvent la courgette pour en faire de succulentes farcies. Dans cette recette, on va préparer des Courgettes farcies au reblochon. Le reblochon est connu comme étant du fromage français issu de la Haute-Savoie. C’est le meilleur pour réussir de bonnes farcies.

Courgettes farcies au reblochon

Courgettes farcies au reblochon

Vous aurez donc besoin de :

Advertisements

Ingrédients:

200g Riz cuit

4 Courgettes

1/2 Reblochon

3 cuillère à soupe Crème fraîche épaisse

1 branche Ciboulette

1 botte Persil

Sel, poivre

La méthode de préparation des Courgettes farcies au reblochon

Préparation:

Etape 1 : Après avoir lavé les courgettes, faites-les cuire dans une casserole contenant de l’eau bouillante salée pendant 10 minutes. Gardez-les en entier. Après les 10 minutes, rafraichissez-les dans de l’eau froide pour ensuite couper le dessus finement. Ensuite videz l’intérieur, gardez la chair et hachez-la délicatement.

Etape 2 : Prenez un bol de dimension moyenne pour mélanger la chair de courgette hachée avec le riz cuit, les herbes hachées, la crème ainsi qu’1/3 du reblochon. N’oubliez pas de le couper en petits morceaux avant. Ajoutez le sel et le poivre.

Etape 3 : Préchauffez le four à 200°C pendant que vous farcissiez les courgettes avec la préparation, éparpillez le reste de reblochon coupé en tranches. Mettez le tout au four pendant 10 minutes.

Les Courgettes farcies au reblochon sont à servir chauds. C’est un plat qui s’accompagne de riz blanc, de pommes de terre cuites, de salades,…Mais vous pourrez toujours mettre de côté les accompagnements et choisir uniquement un exquis rafraichissement. Puisqu’il s’agit de reblochon, un bon verre de vin sera une délicieuse idée.

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy