Accueil Recettes Générale Tomates confites

Tomates confites

par Olivia
Tomates confites
Advertisements

Ce n’est pas toujours facile de trouver de petites idées chez soi, surtout quand on a par exemple des légumes ou des fruits qui sont restés inutilisés pendant longtemps. Les tomates sont souvent difficiles à conserver mais ce n’est pas grave, il y a toujours un moyen de préparer quelque chose d’intéressante avec ce que l’on a.

Vous avez quelques tomates qui trainent depuis quelques temps dans votre frigo ? Voici une recette que vous pourrez concocter sans vous ruiner et utiliser des ingrédients dont vous disposez sûrement chez vous : des Tomates confites.

Tomates confites

Tomates confites

Pour le faire, vous aurez besoin de :

Ingrédients:

1kg Tomates

1 c.à soupe Sucre

Advertisements

Huile d’olive

Sel, poivre

Voici comment préparer vos Tomates Confites ?

Préparation:

Etape 1 : En premier lieu, préchauffez le four à 150°C.

Etape 2 : Pendant ce temps, lavez les tomates, coupez en 2 et enlevez les graines.

Etape 3 : Prenez un plat pour le four et huilez, puis disposez les tomates et mettez au four pendant 20 minutes.

Etape 4 : Retournez les tomates puis ajoutez le sel, le poivre et le sucre. Versez encore quelques gouttes d’huile d’olive puis enfournez à nouveau pendant 1h.

Etape 5 : Sortez les tomates du four et laissez refroidir pour ensuite les conserver dans un bocal hermétique en y ajoutant de l’huile d’olive.

Maintenant que faire de ses tomates confites ? Sachez que c’est un ingrédient indispensable de la cuisine orientale ainsi que méditerranéenne. Vous pourrez préparer plusieurs recettes avec vos tomates confites dont du Blanc de poulet aux tomates confites, de la Verrine mousse jambon et tomates confites, du Filet mignon avec tomates confites ou encore des Cakes marbrés pesto et tomates confites, et plus encore. Quoique, les tomates confites font aussi d’excellents apéros et se marient bien avec n’importe quel amuse-gueule.

Une autre idée, puisque les tomates confites sont mises dans des bocaux, vous pourrez en offrir à vos nouveaux voisins par exemple (pour se changer en peu des confitures sucrés).

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy