Ce qui est intéressant avec les légumes, c’est qu’ils peuvent être cuisinés de plusieurs façons, en plus de ses bienfaits sur la santé. L’aubergine, par exemple, est un excellent brûleur de graisse. Elle réduit le mauvais cholestérol ainsi que le développement de l’hypertension artérielle. Et plus, elle ne contient que seulement 18kcal/100g, pourtant c’est un aliment rassasiant.
Mais malgré ses vertus, l’aubergine est un aliment pas très apprécié pour son goût. En choisissant la bonne recette, vous pourrez en devenir un addict. Voici une recette d’aubergines au four à l’ail et parmesan.
Il vous faut :
2 aubergines
2 gousses d’ail
brins de romarin
6 c. à soupe d’huile d’olive
100 g de parmesan fraîchement râpé
Comment faire de délicieuses aubergines au four à l’ail et parmesan ?
Etape 1 : Commencez par préchauffer le four à 180°. Ensuite, préparez les deux aubergines : lavez et ôtez les pédoncules. Dans le sens de la longueur, vous allez l es trancher en deux. Puis enlevez la chair. Disposez les aubergines dans un plat creux et bien serrées côte à côté.
Etape 2 : Emincez les deux gousses d’ail et parsemez par-dessus des aubergines. Répartissez de brins de romarin et ajoutez 6 cuillères à soupe d’huile d’olive. Avant de mettre au four pendant 30 minutes, recouvrez avec du papier sulfurisé dans le cas où les aubergines dorent plus rapidement.
Etape 3 : Saupoudrez de 100 g de parmesan râpé juste 5 minutes avant la fin de la cuisson. Et voilà, les Aubergines au four à l’ail et parmesan sont prêtes.
Ce plat est à déguster chaud ou tiède à la cuillère. Vous pourrez le manger avec du toast grillé. Pour certaines occasions, l’aubergine au four est un excellent accompagnement à du filet de poisson rôti (du saumon ou du thon par exemple). Pour que tout soit parfait, optez pour une bouteille de vin, de préférence du rouge. Si l’alcool ne vous tente pas, rafraichissez-vous avec un bon jus de fruit de saison.