Accueil Astuces Pappardelle à la crème de truffe et jambon de Parme

Pappardelle à la crème de truffe et jambon de Parme

par Miary
Advertisements

Les pappardelles sont une variété de pâtes alimentaires, à peu près comme les tagliatelles mais en version plus large. Elles se préparent également de la même façon. On peut en trouver dans les étals des grandes surfaces. Tout comme la plupart des pâtes alimentaires,  il est toujours possible d’improviser dans les recettes de pappardelles. Vous pourrez concocter des recettes simples telles que des Pappardelles avec tomate et basilic, pappardelles aux morilles, pappardelles aux poireaux braisés, pappardelles au saumon et aux shiitakes,…Mais les plus gourmands vous apprécier particulièrement cette recette de Pappardelle à la crème de truffes et jambon de Parme.

Pour info, la crème de truffes est une sauce à base de Parmesan, Perocino, Emmental associés avec des champignons émincés. Ensuite, on l’a parfumé délicatement de truffe Bianchetto, de truffe blanche d’Alba, de diamant blanc du Piemont,…bref les meilleurs fromages au monde.

Pour cette recette, vous aurez donc besoin de :

750g Pappardelle fraiches

6 trahches Jambon de parme

125g Mascarpone

Advertisements

25 cl Crème épaisse

50g Brisures de truffes

20g Parmesan

Sel, poivre

La méthode de préparation :

Etape 1 : Mélangez le mascarpone à la crème fraîche dans un bol. Puis additionnez la moitié des brisures de truffes. Il faut laisser infuser pendant 15 minutes.

Etape 2 : Dans de l’eau bouillante salée, cuire les pâtes pendant 3min. Réservez de côté environ 10cl d’eau de cuisson.

Etape 3 : Avec l’eau de cuisson, chauffez la crème à la truffe dans une casserole à feu très doux pendant 5 minutes sans bouillir. Ajoutez généreusement du poivre.

Etape 4 : Eparpillez la sauce sur les pappardelles égouttées. Mettez le reste de truffes et remuez délicatement. Puis réchauffez juste 1 à 2 minutes.

Etape 5 : Après avoir disposé les pâtes dans chaque assiette, mettez le jambon de Parme émincé et saupoudrez de parmesan par-dessus.

Ce plat de Pappardelles à la crème de truffes et jambon de parme est à servir chaud. En guise de décoration, vous pourrez mettre des dés de tomates ou des feuilles de menthe au centre.

 

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy