Accueil Astuces Poêlée de fruits de mer

Poêlée de fruits de mer

par Miary
Advertisements

Les fruits de mer sont l’un des aliments les plus convoités en gastronomie. Bien qu’ils soient dans la catégorie des plats…disons haut de gamme, il faut noter qu’ils se préparent avec finesse et vigilance. Tout d’abord, les fruits de mer doivent être frais. Dans le cas contraire, ils sont nocifs. Donc, choisissez toujours des produits de mer bien frais et pour savoir si c’est le cas, renseignez-vous auprès du vendeur ou détecter la fraicheur par vous-même.

Chaque produit de mer a sa particularité. Même pour ce qui est de la chair, chacun a sa texture. Ce qui fait qu’il se cuisine différemment. Mais ne vous en faites pas, vous pourrez toujours marier 2 à 5 sortes de produits de mer selon vos préférences. Voici par exemple une recette de Poêlée de fruits de mer.

Il vous faudra :

600g Langouste

400g Lotte

400g Palourdes

8 Crevettes

1 Poivron rouge

1 Tomate

3 Oignons

3 Gousses d’ail

Vinaigre

Huile d’olive

Coriandre

Sel

La méthode de préparation :

Etape 1 : Commencez par décortiques les crevettes et saler la lotte.

Advertisements

Etape 2 : Découpez les tomates en morceaux. Pelez et hachez l’ail. Après avoir ôté les épines du poivron, découpez en petits morceaux.

Etape 3 : Epluchez les oignons puis hachez-les. Dans la cataplana enduite, vous allez les faire revenir avec de l’huile d’olive. Puis ajoutez les tomates, les poivrons et l’ail. Mettez un peu de sel puis versez encore un peu d’huile d’olive et du vin blanc.

Etape 4 : Couvrez et laissez mijoter 20 minutes à feu doux. Vous pourrez toujours ajouter du vin blanc pour que la préparation ne soit pas desséchée.

Etape 5 : Dans une casserole, faites bouillir une bonne quantité d’eau salée et mettez la langouste dedans pour la cuire pendant 15 minutes. Une fois prête, égouttez-la puis coupez-la en morceaux.

Etape 6 : Lorsque les 20 minutes sont écoulées, ajoutez la lotte, la langouste ainsi que les crevettes dans la cataplana. Remuez délicatement et laissez mijoter encore 10 minutes.

Etape 7 : Ajoutez les palourdes, la coriandre ciselée et laissez chauffer jusqu’à ce que les palourdes s’ouvrent. Ce plat de Poêlée de fruits de mer est à servir chaud avec du riz blanc.

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy