Accueil Astuces Brownies aux cerises

Brownies aux cerises

par Miary
Advertisements

S’il y a un dessert que les gourmands ne s’en lassent pas, ce sont les brownies. Il s’agit d’un gâteau au chocolat, fondant à certains endroits et qui doit être cuit au four. Dans certaines recettes, on dépose un glaçage sur sa surface. Certains apprécient particulièrement la crème de préparation sans être cuite. Nécessairement, le brownie est fait avec du sucre, des œufs, du beurre, de la farine et bien-sûr du chocolat. Si vous êtes un amateur de chocolat, c’est l’un des desserts dans lequel on peut l’apprécier autant sans en consommer directement. Après tout, le chocolat est beaucoup mieux quand il est additionné dans des recettes de dessert. Pour rendre le brownie encore plus délicieux, on ajoute des fruits rouges aux ingrédients.

Voici une recette de Brownies aux cerises dont vous pourrez réaliser et savourer en famille. Pour 6 personnes, il vous faut les ingrédients suivants :

250g Chocolat noir pâtissier

180g Cerises dénoyautées

150g Sucre

150g Beurre doux

120g Farine

3 Oeufs

1 sachet Sucre vanillé

Advertisements

La méthode de préparation :

Etape 1 : Commencez par préchauffer votre four à 160°C. Puis, vous allez beurrer votre moule.

Etape 2 : Cassez le chocolat en morceaux puis faire fondre avec le beurre au bain-marie (ou au micro-onde).

Etape 3 : Battez les œufs vigoureusement dans un saladier en ajoutant le sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse.

Etape 4 : Incorporez ensuite la farine tamisée dans le chocolat fondu avec le beurre. Bien mélangez avec un fouet. Mettez le mélange d’œufs et sucre, sans oublier le sachet de sucre vanillé.

Etape 5 : Ajoutez les cerises dans la pâte et mélangez délicatement à l’aide d’une spatule.

Etape 6 : Versez toute la préparation dans la moule beurrée et mettez au four pendant 15 minutes en gardant la température. Il faut laisser refroidir avant de trancher et servir.

Le brownie n’est pas seulement un dessert. S’il vous en reste, il fera un excellent gouter ou même petit-déjeuner que vous pourrez apprécier avec une tasse de café ou un bon verre de lait chaud.

 

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy