Accueil Astuces Raviolis aux fèves et à la saucisse

Raviolis aux fèves et à la saucisse

par Miary
Advertisements

Vous voulez épater vos invités ? Il suffit de leur préparer un plat hors du commun. 12tomates vous propose cette recette de Raviolis aux fèves et à la saucisse. On a l’habitude de penser que les raviolis sont difficiles à réaliser et prennent plus temps. Mais en famille, la préparation crée plus d’ambiance. Si vous avez le temps, vous pourrez les faire vous-même et soyez certains, vous serez ravi du résultat.

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de :

Pour les pâtes

300 g de farine

3 œufs

sel à discrétion

Pour la farce

150 g de saucisse douce

6 cuillères à soupe de parmesan râpé

40 g de mie

lait à discrétion

La méthode de préparation :

Préparer la farce :

Etape 1 : Déposez la mie dans une terrine puis versez du lait dedans. Laissez quelques temps pour que la mie soit bien imbibée de lait. Pendant ce temps, ôtez la peau des saucisses et émiettez-les. Mettez dans un récipient, puis ajoutez le fromage et la mie pressée vigoureusement. Pétrissez le tout afin d’obtenir un mélange compact. Réservez de côté.

Préparer les pâtes :

Advertisements

Etape 2 : Sur votre plan de travail, versez la farine en fontaine. Au milieu, vous allez verser le sel et les œufs. Maintenant travaillez la pâte pendant environ 15 minutes. Etalez-la avec un rouleau à pâte, tirez finement. Découpez des bandes rectangulaires dont vous allez travailler à la machine pour les étaler l’une après l’autre.

Etape 3 : A partir de ces bandes, vous allez à nouveau découper de rectangles de 15cm de long et de 7cm de haut. Au centre, ajoutez la farce avec une cuillère à café puis rabattez la pâte à moitié. Refermez les bords à l’aide d’une fourchette ou avec les pointes de vos doigts.

Etape 4 : Laissez reposer les raviolis pendant 2 heures à peu près. Pendant ce temps, pelez les fèves et cuire dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes. Sur l’autre feu, remettez-les dans une poêle avec de l’échalote finement découpée.

Etape 5 : Ce sera ensuite avec cette préparation que vous allez assaisonner les raviolis. N’oubliez pas d’ajouter une noix de beurre et du parmesan râpé. Après, il faut encore cuire les raviolis dans de l’eau bouillante pendant 10 à 12 minutes. Egouttez et mettez dans un plat de service.

 

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy