Accueil Astuces Poitrines de poulet farcies aux épinards et fromage

Poitrines de poulet farcies aux épinards et fromage

par Miary
Advertisements

La poitrine de poulet est l’une des parties la plus charnue avec laquelle on peut réaliser de bons plats succulents. Voici une recette intéressante et créative que vous pourrez concocter facilement : Poitrines de poulet farcies aux épinards et fromage.

Pour 4 personnes, il vous faut les ingrédients suivants :

4 poitrines de poulet

2 cuillerées à soupe d’huile d’olive

250 g d’épinards frais

75 g de fromage feta émiettée

100 g de mozzarella râpé

50g de tomates séchées à l’huile, égouttées et coupées en petits morceaux

250 g de champignons, coupés en tranches

1 cuillerée à soupe d’huile (ou de beurre)

1 échalote, épluchée et hachée finement

2 gousses d’ail, épluchées et hachées

250 ml de bouillon de poulet ou de légume

125 ml de crème liquide

50 g à 100 g de parmesan râpé

1 cuillerée à soupe de persil haché

1 pincée de paprika (facultatif)

Sel, poivre du moulin selon votre goût

La méthode de préparation :

Etape 1 : Après avoir rincé les épinards, plongez-les dans la poêle sur feu moyen et à couvert juste quelques temps. Avant de les sécher, passez sous l’eau froide.

Etape 2 : Dans un saladier, vous allez mélanger les épinards avec la feta, la mozzarella ainsi que les tomates séchées. Ajoutez du poivre selon votre goût. Puisque les fromages sont déjà salés, plus besoin d’en ajouter.

Advertisements

Etape 3 : Découpez les escalopes de poulet en deux sans aller jusqu’au bout. Pour que la cuisson soit uniforme pour chaque côté, tranchez au centre pour avoir la même épaisseur.

Etape 4 : Dans chaque poitrine de poulet, ajoutez ¼ de la farce. Refermez bien chaque ouverture avec des piques en bois pour que la farce ne s’échappe pas pendant la cuisson.

Etape 5 : Chauffez une grande poêle épais à sec puis mettez de l’huile d’olive. Mettez les poitrines de poulet farcies dedans, retournez-les et laissez cuire chaque côté 3 à 4 minutes.

Etape 6 : Ôtez les poitrines de poulet et réservez dans une assiette sans oublier de les couvrir de papier alu pour qu’elles ne s’assèchent pas. Pendant ce temps, préparez la sauce aux champignons.

Etape 7 : Dans cette même poêle, chauffez le beurre ou l’huile d’olive pour faire revenir l’échalote et l’ail. Il ne faut pas les brûler. Ajoutez les champignons et faites-les sauter. Remuez de temps à autre. Parsemez d’épices et mélangez.

Etape 8 : Après quelques temps, versez le bouillon, la crème ainsi que le parmesan. Mettez du poivre et du sel. Laissez bouillir puis baisser le feu. Laissez encore cuire à feu moyen pendant quelques minutes.

Etape 9 : Retirez les piques en bois et mettez les poitrines farcies dans la sauce.

Etape 10 : Lorsque la sauce a épaissi, additionnez le persil et mélangez légèrement.

Il est préférable de servir ce plat encore chaud pour mieux savourer la sauce. Celle-ci va s’épaissir en refroidissant.

 

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy