La pizza est un aliment dont tout le monde raffole. Il y en a même qui sont de vrais addicts. D’ailleurs, chaque pizzeria improvise dans leur recette et marque leur territoire avec des ingrédients qu’on est loin d’imaginer. Si vous avez eu l’habitude d’en commander, voici une astuce pour faire une excellente pâte à pizza. Faire soi-même ses pizzas est nettement plus économique.
La pâte est la base d’une pizza réussie. Si vous réussissez celle-ci, à vous d’ajouter les ingrédients qui vous inspirent.
Ingrédients :
250 g de farine
15 cl d’eau
5 cl d’huile d’olive
20 g de levure de boulanger fraîche
1 c. à café de sel ou sel fin
La préparation de la pâte à pizza :
Etape 1 : Dans de l’eau à température ambiante, étalez la levure. N’hésitez pas à réchauffer l’eau si besoin.
Etape 2 : Versez la farine ainsi que le sel afin de former une fontaine en formant un trou au milieu. Il vous faudra beaucoup de farine.
Etape 3 : Dans le trou, vous allez versez un peu d’huile d’olive, de la levure délayée et de l’eau tiède. Puis, vous allez tout mélanger délicatement.
Etape 4 : Pendant une dizaine de minutes, vous allez travailler votre pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène. Celle-ci doit se détache de la planche de travail.
Etape 5 : Maintenant poser la pâte dans un saladier et laissez reposer pendant une heure ou deux dans un endroit chaud à 24°C au moins. Vous allez remarquer que la pâte a doublé de volume.
Etape 6 : La pâte est enfin prête à l’emploi. Il ne vous plus qu’à la diviser et l’étaler avec un rouler pour former la taille des pizzas dont vous souhaitez.
Maintenant que vous avez réussi votre pâte à pizza, choisissez vos ingrédients. Vous avez carte blanche sur les assaisonnements mais pour qu’elle soit bien savoureuse, optez pour de bonne mozzarella. Une mauvaise mozzarella risque de gâcher le goût de la pizza. Ajoutez tout ce que vous voulez et savourez votre pizza entre amis ou en famille.