Vous avez sûrement eu l’habitude de penser qu’on peut faire des boulettes qu’avec de la viande hachée ou des pommes de terre. Dans cette recette, 12tomates vous propose une recette de Boulettes de riz à la mozzarella. Eh oui, on peut bien réaliser de délicieuses boulettes avec du riz…et avec de la mozzarella en plus. Rassemblez les ingrédients suivants et suivez les étapes de préparation.
Ingrédients pour 6 personnes :
300g Riz rond
100g Mozzarella 100g
4 c.à soupe Huile d’olive
1l Bouillon de poulet
2 Echalotes
100g Chapelure
La méthode de préparation :
Etape 1 : Avant de préparer le bouillon, épluchez et hachez les échalotes.
Etape 2 : Prenez une sauteuse et mettez-y un peu d’huile pour faire revenir les échalotes. Ajoutez le riz et laissez cuire pendant 3 minutes. N’oubliez pas de remuer.
Etape 3 : Maintenant incorporez le bouillon…mais petit à petit. Attendez que tout le liquide s’évapore avant d’en rajouter.
Etape 4 : Formez 12 boules puis introduisez un morceau de mozzarella dans chacune boule. Puis roulez chaque boule formée dans la chapelure.
Etape 5 : Pendant que vous préchauffez le four à 180°C, mettez les boules sur un plateau couvert de papier cuisson huilé. Une fois que c’est fait, enfournez pendant 20 minutes.
Mais une étape importante n’a pas été citée précédemment : la cuisson du 300g de riz rond. Sachez tout d’abord que le riz rond est un produit japonais et il existe bien une façon de le cuire. Celui-ci est mis en vente dans les grandes surfaces mais vous pourrez aussi en demander auprès d’un revendeur de produits du Japon.
Bien que le riz soit la base de tous les repas au Japon, vous en avez peut-être déjà goûté. Ils les servent dans de gros bol. Pour ce qui est de la cuisson, il vous faut un cuiseur à riz. Ceci est plus pratique. Attention, le riz rond n’a rien à voir avec le basmati ou le riz thaï. Prenez 200 ou 300g de riz rond, lavez un peu puis mettez dans le cuiseur à riz et ajoutez 30 à 60ml d’eau. Evitez de le cuire dans une casserole dans ajouter de l’eau ou le riz risque de se cramer.