On ne peut pas définir exactement l’origine exacte du cake salé. Mais la plupart connait la recette de base d’un cake nature. C’est à peu près comme si vous réalisez un cake avec des assaisonnements sucrés. Ce qui est intéressant avec le cake salé, c’est qu’on peut utiliser n’importe quelle garniture. Que vous soyez végétarien, végétalien ou un adepte de viandes, vous pourrez réaliser une recette délicieuse selon vos inspirations.
Voici une recette gourmande de Cake aux courgettes et fromage. La courgette est connue pour ses diverses vertus nutritionnelles. Elle est à la fois un allié minceur et un laxatif. Mais elle diminue également le taux de mauvais cholestérol dans le sang, prévient les risques de maladie cardio-vasculaires. Bref, la courgette est un aliment qui se mange sans modération. Il suffit juste de bien la cuisiner avec un autre ingrédient tel que le fromage.
Pour réaliser ce délicieux cake salé, il vous faut les ingrédients suivants :
200g Farine
1 Courgette
3 Oeufs
150g Lait
6 portions Vache qui rit
50g Gruyère
49ml Huile d’olive
1 bouquet Ciboulette
1/2 sachet Levure chimique
Sel, poivre
Méthode de préparation :
Etape 1 : Commencez par préchauffer le four à 180°C. Prenez un moule à cake, beurrez et farinez-le.
Etape 2 : Dans le bol du robot, plongez le gruyère, puis mixez pendant 10 secondes à vitesse 7. Maintenant ajoutez la farine, la levure chimique, l’huile d’olive, les œufs ainsi que le lait. Puis salez et poivrez. Mixez le tout à vitesse 6 pendant 30 secondes.
Etape 3 : Coupez la courgette et le fromage « la vache qui rit » en petits dés. Emincez la ciboulette et mettez ces 3 ingrédients dans le bol du robot. Mixez à nouveau à vitesse 3 pendant 20 secondes, cette fois-ci en sens inverse.
Etape 4 : Transvidez toute la préparation dans le moule à cake puis mettez au four pendant 50 minutes environ. Laissez se refroidir un peu avant de démouler.
Appréciez votre Cake aux courgettes et fromage à tout moment et à votre guise. N’hésitez pas à partager la recette !