Les gnocchettis, également connus sous le nom de Mlloreddus, sont en effet de petits gnocchis typiques de Sardaigne (Italie). Ils sont composés de semoule de blé dur et d’eau, avec une texture plus ferme par rapport aux gnocchis de pomme de terre. Vous sentirez beaucoup plus le goût de blé.
Dans les recettes traditionnelles, les gnocchettis contiennent également une touche de safran leur permettant d’avoir une couleur dorée. Mais à chacun de trouver l’assaisonnement qui le convient le plus. Bref, voici une recette dont 2tomates vous partage : gnocchetti à la sauce au saucisson.
Pour le réaliser, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
350 g de gnocchetti
200 g de Saucisson Napoli Classico
350 g de sauce tomate
Parmesan râpé
1 oignon
Huile d’olive
Sel, poivre
Comment préparer des gnocchettis à la sauce au saucisson ?
Etape 1 : Après avoir tranché l’oignon, faites-le revenir avec de l’huile dans une poêle. Ajoutez le saucisson découpé en tranches (ou en dés selon votre préférence) puis faites dorer.
Etape 2 : Versez ensuite la sauce tomate avec une pincée de sel (ou deux), laissez cuire pendant 10 à 15 minutes en remuant de temps en temps.
Etape 3 : Dans une autre poêle, faites cuire les gnocchettis dans de l’eau salée. Quand ils sont cuits, égouttez puis faites sauter dans la poêle avec la sauce au saucisson.
Etape 4 : Mettez le tout dans une grande soupière puis saupoudrez de parmesan râpé. Mélangez bien.
Etape 5 : Pour partager des portions généreuses, servez avec une louche.
Tout comme les pâtes, les gnocchettis sont très rassasiants et d’ailleurs, vous n’aurez plus besoin de l’accompagner. A moins que vous ayez plus de convives, vous pourrez concocter de la salade, sans oublier la bouteille de vin. Vous avez le choix entre le rouge, le rosé et même le blanc. Selon vos goûts, vous pourrez, par exemple, optez pour du Côtes du Rhône Villages Rouge, de l’Arbois Blanc, du Bandol Rosé ou encore du Côtes du Rhône Villages Rosé,…