Recevoir des invités ou bien la veille des fêtes, nombreuses sont celles qui ne trouvent pas d’idées pour une entrée. Une qui soit à la fois délicieuse, mais surtout qui ne prend pas beaucoup de temps à la préparation. Dans de telle circonstance, il n’y a rien de mieux qu’une bonne quiche. Mais laquelle ?
12tomates vous propose une recette de Quiche Napolitaine. Non seulement elle est facile à réaliser mais c’est une entrée vraiment économique, surtout pour une famille nombreuse.
Pour ce faire, il vous faut les ingrédients suivants :
1 Rouleau de pâte brisée
300g Viande hachée
1 Oignon
250g Purée de tomate
1 Carotte
Gousse d’ail
1 cuil.à soupe Sucre
3 cuil. à soupe Huile d’olive
150g Gruyère râpé
2 pincées Basilic
Sel, poivre
La méthode de préparation :
Etape 1 : Avant tout, préchauffez le four à 180°C. Puis prenez une poêle, mettez une cuillère à soupe d’huile d’olive pour faire revenir l’oignon et la viande hachée.
Etape 2 : Découpez la carotte ainsi que la gousse en très petits cubes. Dans une casserole, mettez un filet d’huile d’olive les faire revenir. Versez la purée de tomate, le sucre puis le basilic. Ajoutez ensuite la viande hachée et l’oignon. Laissez mijoter le tout pendant 2 minutes.
Etape 3 : Dans un moule à quiche, étalez la pâte. Versez ensuite la préparation avec la viande hachée et aux légumes. Il faut bien la répartir de manière homogène et à la fin, recouvrez le tout de gruyère râpé. Mettez-en généreusement. Mettez au four pendant environ 10 minutes.
La quiche napolitaine se mange chaud de préférence. On peut bien l’accompagner d’une délicieuse salade de mesclun, des légumes cuites à la vapeur ou n’importe quel accompagnement de votre choix. Mais c’est aussi une recette gourmande qui fera le plaisir de la famille lors d’un pique-nique. Pensez juste à le mettre dans un contenant bien stable pour ne pas prendre le risque de la gâcher. Vous pourrez par exemple la garder dans le moule durant le trajet ou mettre dans un plateau rond puis recouvrir d’un papier film.