La ratatouille est une recette devenue vraiment célèbre. Il s’agit d’un plat célèbre qui met à l’honneur des légumes. Elle était déjà appréciée depuis bien des décennies et devenue populaire dans plusieurs pays. Mais chacun avait sa façon de la préparer.
La ratatouille est issue d’une recette méditerranéenne mais les cuistots y ont ajouté d’ingrédients secrets pour se distinguer des autres. Vous aussi, vous pourrez devenir un as de la Ratatouille en suivant la recette suivante.
Voici les ingrédients :
2 aubergines
3 courgettes
4 tomates
2 poivrons rouge et vert
1 oignon
2 gousses d’ail haché
herbes de Provence
des brins de thym
Sel, poivre
Préparer une succulente Ratatouille au four :
Etape 1 : Avant tout, commencer par préchauffer le four à 200°C
Etape 2 : Epluchez les aubergines, les tomates ainsi que les oignons puis découpez-les en dés.
Etape 3 : Lavez les courgettes, ôtez les épines des poivrons puis découpez-les à la même taille que les aubergines.
Etape 4 : Prenez un plat à gratin et mettez du papier sulfurisé avant les légumes, puis mélangez délicatement.
Etape 5 : Ajoutez du sel et du poivre puis parsemez d’herbe de Provence. N’oubliez pas le thym. Versez ensuite un peu d’eau (juste 3 cuillères à soupe).
Etape 6 : Maintenant recouvrez le plat à gratin d’un papier alu, baissez la température du four à 160°C et mettez le plat au four pendant environ 20 heures. Pensez à mélanger de temps à autre.
La ratatouille est à servir chaud. Elle s’accompagne de riz blanc mais vous pourrez bien la manger avec des merguez, de la semoule ou encore des saucisses. Mais l’avantage avec la ratatouille, c’est qu’elle peut être mangée avec presque tout. Pour les gros appétits, elle s’apprécie aussi avec du rôti de poulet.
S’il vous en reste encore, vous pourrez en faire de la lasagne, des cakes, du risotto ou même des crêpes salées. Ne jamais jetez le reste de sa nourriture. Avec un peu de créativité, tout se transforme.