Préparer des pâtes ne signifie toujours pas que l’on a besoin d’ingrédients particuliers ou encore que l’on a besoin d’assaisonnement onctueux. Si un jour vous avez envie d’en manger, il suffit de quelques légumes et une épice pour réaliser un plat de pâtes savoureux. Pourquoi pas des aubergines et des poivrons ?
L’aubergine est riche en fibres et c’est un excellent antioxydant. Elle contient également plusieurs vitamines, minéraux et oligo-éléments qui sont importants pour la santé. Mais l’aubergine est aussi appréciée pour sa chair et sa texture fondante. Pour sa cuisson, elle peut être grillée, sautée, mijotée ou encore frite.
Quant aux poivrons, il existe 3 types dont rouge, jaune et vert. Mais quelle que soit la couleur, le poivron est riche en fibres et en vitamine C. Mais c’est aussi une source de vitamines A, E, B6 et B9. Le poivron peut être mangé cru mais si vous l’ajoutez à d’autres recettes, elle peut être sautée et mijotée.
Retour à la recette ! Pour la préparation du Spaghetti à l’aubergine et poivrons, voici les ingrédients et la quantité dont il vous faut :
500g Spaghetti
1 Aubergine
2 Poivrons rouges
1 bouquet Basilic
Sel, poivre
La méthode de préparation :
Etape 1 : Lavez les aubergines, rincez puis tranchez en suivant la longueur. Oter les épines des poivrons et découpez-les en lamelles. Chauffez l’huile d’olive dans une sauteuse pour les faire cuire à feu doux pendant 30 à 40 minutes. Mettez le sel, le poivre et remuez délicatement.
Etape 2 : Dans une grande casserole, faites bouillir de l’eau salée (mettez une quantité généreuse). Plongez les spaghettis dans l’eau salée en ébullition. Laissez cuire quelques minutes selon la durée indiquée sur le paquet. Pensez à remuer légèrement pour qu’ils ne collent pas entre eux. A la fin de la cuisson, égouttez-les.
Etape 3 : Mélangez les spaghettis avec les légumes dans un grand plat. Ciselez le basilic et parsemez le plat avec. Servez encore chaud.