Bouchée ou encore mieux connue sous le nom de « Vol au vent » est plutôt une entrée chaude très appréciée partout dans le monde. Elle s’accompagne particulièrement de béchamel mais peut être assaisonnée de n’importe quel ingrédient.
Si la plupart apprécie plus les fruits de mer, les poissons (à savoir le saumon), d’autres préfèrent le farcir de viande de poulet. D’ailleurs, c’est le plus adapté pour les budgets moyens. Mais attiser un peu plus la saveur, il faut ajouter des champignons. Ceux-ci se marient parfaitement avec le poulet et la béchamel.
Pour réaliser des Bouchées au poulet champignons et béchamel, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
8 bouchées
1 échalote coupée en cube
3 escalopes de poulet
1 gousse d’ail
15 gr de beurre environ
1 petite boite de champignons de Paris émincés
1 poignée d’olives vertes dénoyautées
un peu de persil
1 càc de coriandre en poudre
1/2 càc de paprika doux
sel et poivre
fromage râpé
sauce béchamel
La méthode de préparation :
Etape 1 : Dans une poêle, faites fondre le beurre pour faire revenir les échalotes pendant quelques minutes.
Etape 2 : Additionnez les champignons découpés en dés et mélangez bien.
Etape 3 : Découpez également les escalopes de poulet en petits dés et incorporez dans la poêle.
Etape 4 : Parsemez le tout d’ail écrasé, de persil, de coriandre en poudre sans oublier le paprika. Laissez cuire pendant dix minutes. Réservez de côté.
Etape 5 : Mélangez le poulet à la sauce béchamel.
Etape 6 : C’est seulement au moment de servir que vous allez garnir les bouchées de poulet à la béchamel. Mais avant de servir, mettez les bouchées au four pendant 3 à 4 minutes à 200°C puis servez aussitôt.
Les bouchées au poulet champignons et béchamel est à concocter à n’importe quelle saison de l’année. Bien que ce soit déjà une recette gourmande, vous pourrez l’accompagner d’un dessert croustillant et léger. Pour se rafraichir, vous avez le choix entre le vin ou le champagne. D’ailleurs, on dit aussi que le Vol au vent est un met royal donc à vous de choisir le mieux assorti à l’occasion.
N’hésitez pas à partager la recette !