Accueil Astuces Tourte végétarienne

Tourte végétarienne

par Miary
Advertisements

La plupart d’entre nous confondent souvent la tarte avec la tourte. Pour faire une tarte, il faut utiliser de la pâte feuilletée, brisée ou sablée. Sa bordure est élevée et ondulée, puis on la cuit dans un plat à tarte. Quant à la tourte, c’est plutôt un croisement entre une tarte et un hamburger.

Tout comme les tartes, on peut faire des tourtes salées ou sucrées selon les préférences. Mais ce qui est mieux avec la tourte, c’est que la garniture est tenue bien au chaud grâce aux deux pâtes soudées l’une sur l’autre. Vous pourrez même les farcir d’une quantité généreuse de garniture : fruits, légumes, viandes, poissons,…Vous pourrez associer les saveurs.

Mais pour manger léger, 12tomates vous propose cette recette de Tourte végétarienne. Pour 6 personnes, voici les ingrédients dont on aura besoin :

2 cuillères à soupe Crème légère

2 Pâtes feuilletées

400g Champignons de Paris

2 Oignons jaunes

4 Pommes de terre

1 Jaune d’oeuf

1 filet Huile d’olive

Quelques brins persil

Sel, poivre

Advertisements

La méthode de préparation :

Etape 1 : Avant de découper en cubes les pommes de terre, lavez-les puis épluchez. Il faut ensuite les cuire à la vapeur pour qu’elles soient bien fondantes.

Etape 2 : Après il faut s’occuper des champignons de Paris. Les laver puis les découper en lamelles. Dans une casserole, faites-les revenir avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez le persil et les oignons découpés en dés.

Etape 3 : Prenez une moule, mettez du papier sulfurisé puis disposez la pâte feuilletée au fond. Piquez le fond avec une fourchette et déposez les pommes de terre cuites en cubes par-dessus. Salez et poivrez généreusement. Puis, ajoutez la préparation aux champignons. Versez la crème en dessus et recouvrez avec l’autre pâte feuilletée.

Etape 4 : Pincez les bords puis badigeonnez la pâte avec le jaune d’œuf. Percez un trou au centre pour créer une cheminée. Vous pourrez maintenant enfourner la tourte pendant 20 minutes à 200°C. Votre tourte sera bien dorée. Elle est à servir encore chaude pour apprécier la pâte croustillante et la garniture si moelleuse à l’intérieur.

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy