Accueil Astuces Boulettes aux épinards et viande

Boulettes aux épinards et viande

par Miary
Advertisements

Les épinards sont des légumes qui restent encore un mystère pour certains. Pourtant, ils sont connus pour ses bienfaits. Le plus connu est sa haute teneur en fer et la quantité de vitamines et de minéraux dont il est contient. L’épinard est aussi riche en antioxydants. Mais son plus grand vertu est sa capacité de réduire la croissance des cellules cancéreuses.

En matière de cuisine, l’épinard peut bien être utilisé dans diverses recettes gourmandes. Epinards crémeux, salade d’épinards, poêlé d’épinards au beurre et bien d’autres. Mais il fera également un excellent assaisonnement dans d’autres plats à base de viande. Voici une recette de Boulettes aux épinards et viande.

Pour 4 personnes, il vous faut :

400 à 500g de boeuf haché extra-maigre
1 1/2 tasse de bébés épinards hachés grossièrement
1 oeuf
Chapelure nature
200ml de sauce tomate
1/2 c.à.thé d’origan séché
1/2 c.à.thé de basilic séché
Une petite pincée de sel
Poivre
Huile d’olive

Méthode de préparation :

Advertisements

Etape 1 : Dans un grand bol, mélangez la viande hachée avec l’œuf, les épices ainsi que les épinards hachés. Assurez-vous que tout soit bien incorporé dans la viande.

Etape 2 : Si jamais le mélange n’est pas encore bien ferme, ajoutez de la chapelure. Les boulettes doivent être bien fermes.

Etape 3 : Mettez une cuillère à soupe d’huile dans une poêle antiadhésive et faites-y revenir les boulettes. Laissez frire jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées.

Etape 4 : Ôter les boulettes de la poêle puis mettez-les dans plats allant au four. Arrosez avec la sauce puis poursuivez la cuisson à une bonne température pour qu’elles soient bien cuites.

Les boulettes et la sauce sont à servir sur des pâtes longues (spaghettis ou tagliatelles). Mais vous pourrez toujours le déguster avec du riz blanc, de couscous, de salade, de pommes frites ou encore de légumes. Pour les épices, vous avez aussi carte blanche et ajoutez celles qui vous plaisent.

Avec cette recette, il est toujours possible d’improviser. Si par exemple vous aimez les boulettes plus croustillantes, enroulez-les dans de la chapelure après les avoir plongé dans un œuf battu à l’omelette. Bon appétit !

Advertisements

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy