Accueil Astuces Flan ultra crémeux

Flan ultra crémeux

par Miary
Advertisements

S’il y a un dessert qui fait fondre le cœur de tous, c’est bien le flan. Sa texture crémeuse, moelleuse et si légère convient à toute catégorie d’âge. De plus, il peut être à la fois un dessert et un goûter. Bien que le flan soit une recette facile et rapide à réaliser, vous pourrez toujours improviser dans vos ingrédients ainsi que votre façon de le préparer. Voici une recette de Flan ultra crémeux à faire chez soi.

Ingrédients :

1 litre de lait  entier
100 g de maïzena
2 œufs + 1 jaune
2 gousses de vanille
150 g de sucre
20 cl de crème liquide

Préparer son Flan ultra crémeux :

Etape 1 : Dans une casserole, versez les 750ml de lait puis grattez les deux gousses de vanille dedans et ajoutez le sucre. Laissez frémir à feu doux.

Prenez ensuite un saladier pour mélanger la maïzena avec les 250ml de lait restant, les deux œufs ainsi que le jaune d’œuf. Fouettez jusqu’à obtenir une texture homogène.

Lorsque le lait dans la casserole commence à bouillir un peu, enlevez les gousses de vanille puis versez très délicatement le lait sucré chaud sur le mélange dans le saladier. Fouettez doucement.

Advertisements

Etape 2 : Toujours continuer à fouettez jusqu’à ce que la préparation devienne plus épaisse. Si celle-ci est encore trop liquide, remettez tout dans la casserole et réchauffez pendant quelques minutes à feu doux. Continuez de mélanger au fout tout doucement. Laissez reposer cette préparation pendant 10 minutes et pendant ce temps, préchauffez le four à 200°C. Versez la crème liquide dans le mélange et fouettez bien pour mélanger le tout.

Etape 3 : Beurrez votre moule et versez la préparation dedans.

Etape 4 : Enfournez à 200°C pendant 30 à 35 minutes. Vérifiez régulièrement la coloration. Afin que celui-ci ne devienne pas trop foncé, pensez à mettre une feuille de papier sulfurisé ou du papier alu par-dessus quelques minutes avant la fin de la cuisson.

Si vous remarquez que la texture frémisse un peu, c’est tout à fait normal. Laissez refroidir jusqu’au moment de le servir.

Ce Flan ultra crémeux est à savourer en famille à n’importe quel moment de la journée.

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy