Ce n’est pas toujours facile de trouver une entrée simple à réaliser mais qui soit à la fois raffinée et gourmande. Détendez-vous, ce ne sont pas les recettes qui manquent sur 12tomates. Le site vous propose de Petits gnocchis verts aux pétales de jambon cru et béchamel. C’est aussi une recette légère qu’on peut apprécier en famille ou lors d’une occasion romantique.
Pour réaliser ce plat typique traditionnel italien, il vous des ingrédients de saison suivants :
Pour la béchamel
200 ml de lait
20 g de farine
20 g de beurre fondu
Une pincée de sel
Pour les petits gnocchis verts
500 g de pommes de terre
300 g d’épinards
80 g de farine
Zeste d’un demi citron
Une pincée de sel
Pour l’assaisonnement
40 g de pignons de pin
100 g de Jambon Cru
350 g de mange-tout
Huile d’olive extra vierge
Sel, Poivre, Zeste d’un demi-citron
La méthode de préparation :
Etape 1 : Nettoyez et faites bouillir les épinards dans de l’eau bouillante légèrement salée. Lavez ensuite les pommes de terre à l’eau et faites-les cuire dans les éplucher. Attendez jusqu’à ce qu’elles soient moelleuses. Egouttez les épinards, pressez bien puis hachez-les finement.
Enlevez la peau des pommes de terre, écrasez-les dans le presse-purée. Déposez-les sur planche à pâtisserie dont vous avez recouvert de farine. Ajoutez les épinards et mélangez bien le tout. N’oubliez pas d’ajouter le zeste de citron râpé ainsi que la pincée de sel.
Etape 2 : Continuez de travailler la pâte pour que les gnocchis ne deviennent trop durs. Découpez la pâte homogène en petits morceaux, puis créez des cylindres très fins avec vos mains. Découpez les petits gnocchis et formez également des cylindres.
Etape 3 : Dans une poêle antiadhésive, grillez les pignons de pin jusqu’à ce qu’ils soient un pue croquants et réservez de côté. Toujours dans la même poêle, faites revenir les pétales de jambon cru quelques instants, puis versez un peu d’huile. Ajoutez les mange-tout découpés en losanges après les avoir lavé. Salez et poivrez. Mettez quelques rondelles de piment. Une fois que les mange-tout soient prêts et croquants, coupez le feu.
Etape 4 : Dans une petite casserole, faites bouillir le lait. Puis versez la farine en pluie en remuant constamment. Additionnez le beurre fondu, le sel ainsi que la noix de muscade puis coupez le feu lorsque la béchamel commence à devenir danse.
Etape 5 : Dans une grande quantité d’eau salée, faites bouillir les petits gnocchis et égouttez lorsqu’ils commencent à remonter à la surface. Mettez dans un saladier puis ajoutez la préparation de mange-tout au jambon.
Etape 6 : Servez dans des assiettes en décorant avec les pignons de pin. Arrosez un peu avec les quelques gouttes de béchamel.