Accueil Astuces Polpettone farci à la moutarde

Polpettone farci à la moutarde

par Miary
Advertisements

Avec de bons ingrédients, de la passion et un esprit créatif, il est tout à fait possible de réaliser des recettes encore plus succulentes, même à partir de grands plats issues de la gastronomie italienne. S’il y a par exemple des restes de plats dans votre frigo, vous pourrez les assaisonner d’ingrédients et reformer un met différent et appétissant.

Voici par exemple ce que vous pourrez faire avec du Polpettone. Farcissez-le de mortadelle. Vous aurez des ingrédients suivants pour en faire :

Polpettone à la viande ou aux pommes de terre

Mortadelle de Bologne autant que nécessaire

Fromage à tartiner autant que nécessaire ou Mozzarella autant que nécessaire

La méthode de préparation :

Etape 1 : Généralement, le polpettone est préparée avec de la viande hachée, du saucisson, de la mie de pain, de la grana râpée, des œufs et de la noix de muscade. Après avoir tout mélangé, formez un pain de viande avec la préparation puis enfournez pendant 40 minutes à 200°C.

Advertisements

Etape 2 : Pour le farci du polpettone, coupez le reste en tranches épaisses avec de la mortadelle et du fromage. Puis, découpez encore plus finement pour obtenir d’amuse-bouche. Vous pourrez les servir directement avec vos convives.

Etape 3 : Sur chacune des tranches de polpettone, mettez une tranche de mortadelle, de fromage et encore une autre tranche de mortadelle par-dessus. Puis refermez le tout avec une autre tranche de polpettone (en formant une sorte de sandwich). A la fin, découpez chaque sandwich de polpettone en deux. Vous aurez des portions de snacks.

Etape 4 : Disposez les snacks sur une plaque de four puis enfournez à 180°C pendant 10 minutes. Mais il est aussi possible de réchauffer le polpettone farci au micro-onde à 600 watts pendant 4 minutes.

Etape 5 : Avant de servir, assaisonnez d’un filet d’huile et quelques brins de romarin.

Cette recette est une idée parfaite pour un apéro gourmand ou pour un pique-nique en famille. Mais n’oubliez pas de bons rafraichissements.

 

Advertisements

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy