Accueil Astuces Poulet à l’estragon

Poulet à l’estragon

par Miary
Advertisements

L’estragon est une plante aromatique utilisée dans plusieurs recettes, notamment dans des plats de viande blanche. Elle est surtout appréciée pour ses diverses vertus médicinales. Non seulement il stimule l’appétit, mais il soulage également les crampes d’estomac et les maux de dents. Encore plus, l’estragon est un incroyable antispasmodique, antistress favorisant le sommeil. Il contient également un composant à effet anticancéreux.

Tout comme les autres plantes aromatiques, il existe une façon particulière de l’utiliser dans vos plats. Voici par exemple une recette de Poulet à l’estragon.

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 blancs de poulet

1 échalote

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

15 cl de bouillon de volaille

2 cuillères à café de vinaigre de xérès

2 cuillères à café de vinaigre de vin

1 trait de cognac

25 cl de crème fraîche épaisse

1 cuillère à café de moutarde

Ciboulette

Estragon

Poivre

Sel

La préparation du Poulet à l’estragon :

Advertisements

Etape 1 : Mettez un peu d’huile d’olive dans une poêle pour faire revenir l’échalote hachée. Ajoutez ensuite le bouillon volaille en liquide, le vinaigre de xérès, le vinaigre de vin et le trait de Cognac. Laissez mijoter 5 minutes à feu doux.

Etape 2 : En attendant, découpez les blancs de poulet en gros dés, salez et réservez-les. Versez ensuite de la crème fraiche dans la sauce, puis la moutarde en 2 cuillères à café de ciboulette hachée et une cuillère à soupe d’estragon haché. Ajoutez le sel et le poivre délicatement puis mélangez bien. Laissez mijoter pendant 3 minutes à feu doux.

Etape 3 : Attention, ici c’est la sauce que vous allez incorporer sur les dés de poulet, puis laisser cuire encore 10 minutes environ (toujours sur feux doux).

Le Poulet à l’estragon est à servir avec du riz basmati et pensez à décorer de quelques petits dés de tomates. Certains le servent avec des pâtes sautés au beurre, une purée de pomme de terre,…Quant à la recette, vous pourrez ajouter des ingrédients dont des champignons de Paris ou encore des fleurettes de brocolis. Pour accompagner ce plat crémeux et gourmand, vous avez le choix entre du bin blanc et du vin rouge. Mais pour un diner en amoureux, le Beaujolais est un excellent choix.

 

Advertisements

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy