Le poivron est une variété de piments doux, mais de taille plus grosse. Il est originaire du Mexique et des autres pays d’Amérique du Sud. Il s’invite dans plusieurs recettes pour son goût unique, son doux parfum mais surtout dans des diètes minceurs pour ses nombreuses vertus.
Savez-vous que si vous consommez du poivron régulièrement, il réduit les risques de cancers, particulièrement le cancer du sein, du cerveau et du côlon ? Sachez qu’il est également un excellent allié minceur car il est riche en fibres. Il existe 3 types de poivrons : rouge, vert et jaune.
Alors si vous avez les trois dans votre frigo, suivez cette recette de Quiche aux trois poivrons. Vous aurez également besoin de :
1 rouleau Pâte feuilletée
1 Oignon
3 Oeufs
20cl Crème fraîche
100g Emmental râpé
Huile d’olive
Sel, poivre
La méthode de préparation :
Etape 1 : La première étape lorsque vous faites une quiche est de préchauffer le four à 210°C.
Etape 2 : Cependant, préparez les poivrons : lavez, enlevez les épines puis coupez en fines lamelles. Emincez l’oignon après l’avoir épluché.
Etape 3 : Mettez un peu d’huile d’olive dans une poêle pour y faire revenir les poivrons et l’oignon.
Etape 4 : Vous allez ensuite dérouler la pâte feuilletée dans votre moule à tarte et y ajoutez la préparation. Saupoudrez un peu d’emmental râpé.
Etape 5 : Battez les œufs dans un bol (pas besoin de séparer les blancs des jaunes), ajoutez un peu de sel et de poivre mais versez la crème fraîche dedans. Transvidez ce mélange sur la quiche et mettez au four pendant 20 minutes.
La Quiche aux Trois poivrons est à déguster encore chaud. Elle est beaucoup plus croustillante et moelleuse à la fois. C’est une recette gourmande tout en gardant la ligne. Elle s’accompagne de salade verte.
Pour les plus gourmands, vous pourrez ajouter du bacon, de la rillette de thon ou même du blanc de poulet à cette recette.