Accueil Astuces Riz aux saucissons et petits pois

Riz aux saucissons et petits pois

par Miary
Advertisements

Le riz est un plat traditionnel dans plusieurs pays. Si on avait l’habitude de le cuire à blanc en guise d’accompagnement pour certains plats, le riz est un aliment avec lequel on peut bien faire des merveilles en cuisine. S’il vous reste des légumes, des charcuteries ou des viandes dans votre frigo, vous pourrez concocter du délicieux riz sauté aux légumes.

12tomates vous propose plutôt du Riz aux saucissons et petits pois. Rassurez-vous, c’est une recette à la fois économique et très facile à préparer. De plus, il ne vous faut que quelques ingrédients en plus de ceux dont vous ayez déjà dans votre placard.

Ingrédients :

250 g riz

1 oignon

1 gousse d’ail

1 cas d’huile d’olive

1 cas concentré de tomate

300 g saucisson

70g petits pois

600ml de bouillon de légumes

1/2 c. à café de turmeric (curcuma)

Sel et poivre noir

Persil

La préparation :

Etape 1 : Faites revenir l’oignon et l’ail haché dans de l’huile pendant 2 à 3 minutes. Choisissez une marmite pour le faire.

Advertisements

Etape 2 : Ajoutez le concentré de tomates, les saucissons découpés (en rondelles), le bouillon, les petits pois et le turmeric (curcuma). Puis mélangez bien.

Etape 3 : Additionnez les 250g de riz et laissez cuire à feu doux pendant 20 à 25 minutes. N’oubliez pas de mettre un peu d’eau pour cuire le riz. Après ce temps, si ce dernier n’est pas encore cuit, rajouter encore un peu d’eau bouillante. Assaisonnez et garnissez de persil haché.

Ce sont des étapes très simples mais vous avez peut-être aussi votre façon de préparer ce plat. Vous pourrez par exemple faire bouillir les pois dans une casserole (sans les laisser trop cuites) avant de les ajouter avec le concentré de tomates et de saucissons. Mais l’avantage de les laisser cuire avec le riz, c’est de pouvoir garder son goût au mieux.

Si vous aimeriez faire ce plat pour plus de personnes, il suffit de doubler la quantité de chaque ingrédient. Quoiqu’il en soit, il ne faut pas trop exagérer avec le curcuma. Et il faut plus de riz que d’assaisonnements.

Advertisements

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy