Accueil Astuces Sauté de crevettes

Sauté de crevettes

par Miary
Advertisements

La crevette, même face à ses autres concurrents tels que la langouste, reste un crustacé très apprécié et très utilisé dans plusieurs recettes. Sa taille dépend particulièrement de l’endroit où elles ont été pêchées. Mais malgré le fait qu’il s’agit d’un aliment très tentant, il faut faire attention lorsque vous les choisissez.

Par rapport aux autres produits, les crustacés, y compris les crevettes doivent être sélectionnés avec vigilance. La fraicheur doit être le critère primordial. Pour reconnaitre une crevette fraiche, elle est brillante, la carapace est souple et la chair est bien ferme. Et si vous habitez des régions côtières, achetez vos crevettes directement auprès des pêcheurs.

Maintenant que vous sachiez quel type de crevette faut-il acheter, voici une recette de Sauté de crevettes.

Il vous faut :

10 grosses crevettes décortiquées
1 c.thé d’huile de sésame grillé
1 c.soupe de sauce soya
sel, poivre
huile de Canola
3 gousses d’ail hachées
1 bonne c.soupe de gingembre râpée
environ 20 pois mange-tout
1 poivron orange en lanières
1 c.soupe de vinaigre de riz
1 oignon coupé en 4 et émincé

Advertisements

La préparation :

Etape 1 : Mélangez l’huile de sésame et sauce soya avec les crevettes dans un bol. Ajoutez le gingembre et l’ail puis bien mélanger.

Etape 2 : Faites chauffer l’huile de Canola dans une poêle pour y faire revenir les crevettes. Mettez sur feu vif pour que les crevettes ne brûlent pas mais soient rosées. Retirez-les de la poêle et laissez de côté.

Etape 3 : Dans ce même poêle, faites revenir l’oignon et le poivron pendant une minute et additionner les pois mange-tout. Faire sauter pendant environ 3 minutes.

Etape 4 : Versez le vinaigre de riz, couvrez et laissez à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite le mélange de crevettes, remuez, recouvrez et mettez encore à cuire une minute de plus.

Le Sauté de crevettes à servir avec du riz blanc. Mais cette recette s’improvise à tous les coups. Si vous êtes nombreux à la maison, n’hésitez pas à ajouter des légumes de votre choix : brocoli, poivron jaune ou vert, et pourquoi pas des brèdes chinois.

 

Advertisements

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy