Accueil Astuces Granita aux amandes

Granita aux amandes

par Miary
Advertisements

La Granita aux amandes est un dessert typique de la gastronomie sicilienne. Plus ou moins sous forme de boisson fraîche, voire glacée, c’est en effet un qui se savoure particulièrement en saison d’été pour se rafraichir ou si vous recherchez un dessert savoureux mais léger.

La Granita aux amandes est un dessert qui convient à tout le monde, également les plus petits. Qui n’aimerait pas ce petit goût sucré et fondant à la bouche ?

Pour 6 personnes, voici les ingrédients dont il vous faut :

250g pâte d’amandes blanche

150g sucre

1 l d’eau

Comment réaliser une délicieuse Granita aux amandes ?

Etape 1 : Dans une casserole, versez le sucre et mettez de l’eau pour préparer un sirop. Déposez la casserole sur le feu et chauffez le tout pour dissoudre le sucre. Pas besoin d’attendre jusqu’à ébullition.

Etape 2 : Pendant ce temps, découpez la pâte d’amandes en morceaux.

Advertisements

Etape 3 : Lorsque le sirop est prêt, ôtez la casserole du feu puis mettez les morceaux de pâte d’amandes. Bien remuez jusqu’à ce que tous les morceaux de pâte d’amande soient totalement dissous dans le sirop.

Etape 4 : Prenez une passoire très fine pour filtrer la préparation. Transvidez-la dans un plat creux puis laissez reposer au congélateur pendant au moins 6 heures. Pensez à remuer de temps à autre avec une fourchette.

La Granita aux amandes est, bien-sûr, un dessert qui se déguste frais. Vous pourrez l’accompagner de salade de fruits, de muffins ou encore de fondant aux chocolats. Et si vous aimez improviser en cuisine, il est bien possible d’ajouter d’autres ingrédients et bien de remplacer les amandes par des fruits rouges (fraises ou framboises). A y penser, il est même possible d’ajouter un peu de rhum (tout en gardant les amandes). Oui, c’est une recette uniquement pour les adultes, à savourer entre copines. Non seulement en dessert mais à n’importe quel moment de la journée pour se remonter le moral.

 

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy