Accueil Astuces Pizza farcie à la ricotta, épinards et mozzarella

Pizza farcie à la ricotta, épinards et mozzarella

par Miary
Advertisements

La pizza est l’une des nourritures les plus appréciées dans le monde. Bien que sa consommation doive être modérée, on ne se lasse pas d’en manger et d’improviser dans les ingrédients. Il existe plusieurs types de pizzas et d’ailleurs, certains ne modifient pas seulement les assaisonnements mais également la forme. Voici une recette de pizza farcie à la ricotta, épinards et mozzarella.

Les ingrédients dont vous aurez besoin :

1 kg de Farine

300 g de Ricotta

125g Mozzarella

60g Parmigiano Reggiano

200 g d’Epinards

1 cube de Levure de bière

Sel, poivre

La méthode de préparation :

Etape 1 : Il faut commencer la pâte avec la farine et la levure. Prenez un récipient et mélangez-les avec le lait tiède, le sel, l’œuf et un peu d’eau tiède. Bien mélangez pour avoir une pâte homogène et formez une boule avec vos mains. Vous devriez bien travaillez la pâte et la laissez lever pendant 2 heures. Elle va doubler de volume.

Advertisements

Etape 2 : Lorsque la pâte est prête, il faut l’aplatir à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail enfariné. Puis placez-la sur un plat recouvert de papier cuisson. Gardez un peu de pâte pour plus tard. C’est avec celle-ci que vous allez faire des bandes pour couvrir la pizza (comme une croustade).

Etape 3 : En attendant, prenez un bol pour mélanger la ricotta avec la pincée de sel, le Parmigiano Reggiano, les œufs, les épinards blanchis et hachés ainsi que la Mozzarella que vous avez taillé en dés.

Etape 4 : Remuez bien, goutez et ajoutez un peu de sel si nécessaire. Vous pourrez ajouter du pecorino salé pour donner plus de goûts.

Etape 5 : Préchauffez le four à 180°C.

Etape 6 : Versez cette préparation sur la pâte, aplatissez à l’aide d’une spatule par exemple. Puis couvrez la pizza farcie de fines bandes de pâte avec le bout dont vous avez gardé de côté.

Etape 7 : Battez du jaune d’œuf légèrement salé dans un bol et badigeonnez ces bandes avec celui-ci.

Etape 8 : Mettez enfournez pendant 40 minutes. N’oubliez pas d’activer le grill 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy