Accueil Astuces Osso Buco

Osso Buco

par Miary
Advertisements

Osso Bucco, vous en avez sûrement déjà entendu. C’est un plat traditionnel milanais composé de ragoût de tronçons de jarret de veau. Il est braisé au vin blanc sec et assaisonné de légumes. La moelle est cuisinée et servie avec son os. Le plus important, c’est un plat très parfumé. Ça vous a donné à la bouche ? Voici la recette et les ingrédients.

Ingrédients :

6 jarrets de veau bien gras

Un peu de farine, sel poivre 10 cl d’huile

Pour la préparation de la sauce

200 g de carottes

250 g d’oignon

2 belles gousses d’ail

Une branche de céleri

500g de tomates

Le zeste d’une orange non traitée

Le zeste d’un citron non traité

10 cl de bouillon ou à défaut 2 bouillons cube dilués dans 10cl d’eau bouillante

4 cuillères à café de persil haché

 

La Préparation :

Etape 1 : La préparation des jarrets de veau : Mettez un peu d’huile dans une cocotte ou une marmite pour cuire l’Osso Buco, de préférence une qui peut contenir environ 6 jarrets de veau côte à côte. Salez et poivrez la farine puis roulez les jarrets dedans. Une fois enfarinés, faites-les revenir dans une sauteuse avec un peu d’huile.

Retournez régulièrement pour qu’ils soient bien dorés de chaque côté. Enlevez-les du feu et réservez dans la cocotte ou la marmité huilée. Gardez leur jus de cuisson dans la sauteuse.

Advertisements

Etape 2 : La préparation de la sauce : Coupez les carottes, les oignons, l’ail ainsi que la branche de céleri en petits morceaux.

Plongez les tomates dans de l’eau bouillante pendant 20 secondes avant de les éplucher, puis découpez-les.

Etape 3 : Dorez les légumes dans le jus de cuisson des jarrets et remuez régulièrement pendant environ 10 minutes. N’hésitez pas à ajouter un peu d’huile si besoin. Puis vous pourrez ajouter les tomates. Laissez encore 5 minutes sur le feu en écrasant les tomates (ceci n’est pas nécessaire si vous utilisez des tomates en boîte).

Mettez un peu de zestes de d’orange et de citron, puis continuer à remuer. Versez un peu d’eau, remuez et ajoutez le sel et le poivre. Laissez cuire environ 5 minutes de plus.

Etape 4 : Versez ensuite la préparation avec les légumes sur les jarrets dans la cocotte puis mélangez légèrement. Laissez porter à ébullition sur un feu vif.

Etape 5 : Arrivée à ébullition, laissez le feu et laissez encore cuire à feu très doux pendant une heure au minimum. N’oubliez pas de vérifier fréquemment la cuisson de la viande à l’aide d’une fourchette.

Etape 6 : Avant de servir, saupoudrez L’Osso Buco de persil haché.

L’Osso Buco est un plat délicieux qui se mange avec du riz blanc (puisqu’il est déjà cuisiné avec des légumes). Pour le rafraichissement, choisissez la boisson qui vous convient.

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy