Accueil Astuces Pommes de terre farcies lardons et champignons

Pommes de terre farcies lardons et champignons

par Miary
Advertisements

Il vous reste quelques pommes de terre et vous ne savez pas quoi en faire ? Avec quelques ingrédients, il est toujours possible d’en faire des plats incontournables et qui ravivent les papilles. Voici une recette de Pommes de terre farcies lardons et champignons. Rassurez-vous, concoctez cette recette est loin d’être compliqué. Commencez par trouver les ingrédients suivants (pour 5 à 6 personnes) :

10 pommes de terre moyennes

250g de lardons nature

150g de champignons

30g de beurre

15cl de crème liquide

30g de gruyère râpé

Sel, poivre

Noix de muscade

La préparation des Pommes de terre farcies lardons et champignons :

Etape 1 : Commencez toujours par bien laver les pommes de terre puis mettez-les dans de l’eau froide salée. Puis laissez cuire pendant 10 à 15 minutes après ébullition. Egouttez et laissez refroidir pendant un moment.

Etape 2 : Un à un, coupez les pommes de terre cuites au ¾ de leur hauteur et évidez à l’aide d’une cuillère. Ne jetez pas la chair, mettez dans un bol ou saladier.

Advertisements

Etape 3 : Coupez les champignons en lamelles.

Etape 4 : Faites revenir les lardons dans une poêle, après ajoutez les champignons et laissez cuire pendant 5 à 10 minutes.

Etape 5 : Ecrasez la chair des pommes de terre, versez dedans la crème liquide, ajoutez le beurre ainsi que les lardons et champignons mélangés.

Etape 6 : Ajoutez du sel, du poivre et un peu de noix de muscade.

Etape 7 : Pendant que vous placiez les pommes de terre évidées dans le plat à gratin en les garnissant de farce, préchauffez le four à 180°.

Etape 8 : Dispersez le gruyère râpé sur les pommes et laissez enfourner pendant 35 à 45 minutes.

Les pommes de terre farcies lardons et champignons est un délicieux plat qui se mange chaud avec de la salade. Pour bien l’accompagner, optez pour du vin rouge fruité. Pour les petits, un bon jus de fruit de saison fera bien l’affaire. Ce plat est à faire lors du réveillon de Noël.

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy