Accueil Astuces Cailles farcies au jambon de Parme et confiture d’oignons

Cailles farcies au jambon de Parme et confiture d’oignons

par Miary
Advertisements

Les cailles sont de petits oiseaux migrateurs. Elles ont une grande ressemblance aux perdrix mais en taille beaucoup plus petites. Vu sa petite morphologie, la caille se cuisine souvent en entier. Il existe plusieurs recettes de cailles. Généralement, elle se cuisine à peu près comme la plupart des volailles.

Vous pourrez réaliser de bons plats dont des Cailles à la moutarde et au miel, Cailles à la cocotte et aux oignons caramélisés, Cailles rôties aux lardons, Cailles au Cognac,…Et si vous trouvez des cailles de plus grande taille, vous pourrez même les farcir.

Voici une recette de Cailles farcies au jambon de parme et confiture d’oignons. Pour les ingrédients, il faudra :

4 Cailles

120g Jambon de Parme

600g Oignons rouges

200g Sucre semoule

240g Vinaigre blanc

2 gousses ail

10cl Vin blanc

1 bouquet persil

Sel, poivre

La méthode de préparation :

Advertisements

Etape 1 : Commencez par émincer les oignons puis mettez-les dans une casserole en ajoutant le sucre. Laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que l’eau s’évapore. Versez ensuite 80g de vinaigre et laissez bouillir le tout. Il faut refaire l’opération 3 fois jusqu’à obtenir une confiture brillante.

Etape 2 : Mettez de côté 4 tranches de Jambon de Parme, puis découpez le reste en petits dés. Hachez l’ail et le persil finement puis farcissez chaque caille de jambon en dés, d’ail et de persil hachés. Salez et poivrez délicatement.

Etape 3 : Bordez les cailles d’une tranche de jambon de Parme dont vous avez réservé de côté. Disposez-les ensuite dans un plat au four. Faites rôtir au four à 190°C pendant environ 15 à 18 minutes. Humidifiez avec 1cm de vin blanc.

Etape 4 : Retirez les cailles farcies du four puis déglacez pour réduire le jus. Avant de disposer les cailles dans les assiettes, mettez un peu de confiture d’oignon au milieu.

Pour accompagner les Cailles farcies au jambon de parme et confiture d’oignons, optez pour du vin rouge. Vous avez un large choix entre un Ajaccio Rouge, un Chinon Rouge, un Côtes du Rhône Villages Rouge, un Crozes Rouge,…

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy