Accueil Astuces Canard flambé aux mandarines

Canard flambé aux mandarines

par Miary
Advertisements

Le canard est une volaille très appréciée dans la cuisine internationale. On peut réaliser d’innombrables recettes savoureuses telles que le Magret de canard, canard confit, terrines de canard,…et bien d’autres plats intéressants. D’ailleurs, ce ne sont pas les idées qui manquent. Vous pourrez même choisir juste une partie de son corps (par exemple les cuisses) pour en faire un plat original.

12tomates vous propose cette recette de Canard flambé aux mandarines. Pour 6 personnes environ, il vous faudra :

1 Canard de 3 kg

7 Mandarines bio

3 Foies de volaille

2 Oignons

2 Carottes

1 Citron

1 côte Céleri branche

40g Beurre doux

1 Jaune d’œuf

2 tranches Pain de mie

1/2 botte Persil

1/2 botte Cerfeuil

15 cl Vin blanc sec

4 cuillères à soupe Grand-Marnier

2 cuillères à soupe Cognac

1 cuillère à soupe Sucre en poudre

Sel, poivre

La méthode de préparation :

Etape 1 : Tout d’abord, il faut commencer avec la farce. Vous allez peler les oignons puis les découper en petits morceaux. Morcelez les foies de volaille et celui du canard (au mieux en petits dés). Ensuite émincez le persil et le cerfeuil, sans oublier la côte de céleri en petits tronçons.

Advertisements

Etape 2 : Dans une poêle, dorez les oignons dans 15 grammes de beurre. Ajoutez les foies et dorez également. Mettez ensuite le persil, le cerfeuil et le céleri. Puis retirez du feu après 1min.

Etape 3 : Dans un mixeur, mixez le pain de mie avec le cognac et les jaunes d’œuf. Puis additionnez ce mélange dans la poêle. Bien mélangez puis salez et poivrez. Laissez reposer la farce au frigo pour qu’elle durcisse.

Etape 4 : Pressez le citron puis enduisez l’extérieur et l’intérieur du canard avec le jus. Prélevez 2 grosses écorces sur l’une des mandarines.

Etape 5 : Insérez une écorce dans le canard, puis la farce et l’autre écorce à la fin. Refermez l’ouverture avec des piques.

Etape 6 : Choisissez une grande cocotte pour dorer le canard avec le reste du beurre. Lorsque celui-ci est bien doré, versez le Grand-Marnier par-dessus puis flambez-le.

Etape 7 : Une fois que les flammes s’éteignent, salez et poivrez puis laissez mijoter à feu doux en couvrant la cocotte pendant 45 minutes.

Etape 8 : Pendant ce temps, vous allez éplucher les mandarines à vif et les découper en deux. Puis râpez les carottes après les avoir épluché.

Etape 9 : Additionnez les mandarines, les carottes, le vin blanc au canard et laissez encore mijoter pendant 15 minutes.

Ce Canard flambé aux mandarines est à servir bien chaud.

 

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy