Accueil Astuces Espadon à la sicilienne

Espadon à la sicilienne

par Miary
Advertisements

L’espadon est aussi connu sous le nom de poisson épée ou poisson empereur, caractérisé par son bec pointu comme l’épée. C’est en effet l’un des poissons les plus appréciés dans le monde pour la qualité de sa chair. Celle-ci est à la fois fine et délicate, à peu près comme celle du thon mais sa saveur est un peu plus exquise. Au niveau de la cuisson, la chair d’espadon, qu’elle soit fraiche, surgelée ou fumée est très facile à cuire. Elle se cuisine de plusieurs façons. En Sicile en Italie, l’espadon fait partie des plats incontournables et raffinés. Mais avant de vous partager la recette, notez qu’un espadon frais de caractérise de par sa peau brillante ainsi que sa chair claire et rosée.

Voici une recette d’Espadon à la sicilienne très facile à réaliser. Pour 2 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Longe d’espadon (une belle tranche d’environ 400g)

Une branche de céleri

Une boîte de concassé de tomate

1 oignon blanc

2-3 gousses d’ail

Olives vertes

Câpres

Huile d’olive

Sel / poivre

Advertisements

Piment en poudre

La méthode de préparation :

Etape 1 : Commencer par éplucher rapidement le céleri puis enlever les parties filandreuses. Découpez la tige en petits tronçons. Ensuite vous allez ciseler les feuilles et réservez une petite partie pour la décoration.

Etape 2 : Choisissez une poêle, mettez-y une quantité généreuse d’huile d’olive pour faire revenir l’oignon émincé à feu doux. Ajoutez ensuite les gousses d’ail écrasées ainsi que la tige et les feuilles de céleri. Attendez jusqu’à ce que ces derniers soient un peu translucides. Versez le concassé de tomate. Salez et poivrez. Ajoutez le piment en poudre, les olives vertes et enfin les câpres.

Etape 3 : Après avoir rincé l’espadon sous l’eau, ôtez la peau à l’aide d’un couteau. Préchauffez la chair de poisson à la micro-onde pendant 1 minute. Egouttez tout l’eau qui reste et mettez le poisson dans la poêle directement avec la sauce. A noter, éviter de cuire trop longtemps l’espadon sinon il devient caoutchouteux.

Ce plat est à savourer avec du vin rouge accompagné de riz blanc safrané par exemple.

 

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy