Accueil Astuces Crêpes à la mortadelle et au fromage Asiago

Crêpes à la mortadelle et au fromage Asiago

par Miary
Advertisements

Les crêpes sont des plats vraiment gourmands qu’on peut farcir de tout ce qu’on veut : légumes, charcuteries, viandes, poissons,…C’est aussi un plat qui se réalise très facilement. Lorsque vous connaissez la bonne recette pour la pâte à crêpes, vous avez carte blanche sur les assaisonnements.

12tomates vous propose une recette de Crêpes à la mortadelle et au fromage asiago. Si vous recherchez la recette parfaite et rapide pour épater la famille, suivez ces étapes. Mais tout d’abord, il vous faudra les ingrédients suivants :

Pour les crêpes

70 g de farine blanche du type 00

150 ml de lait

1 œuf

1/2 cuillère à café de sel

10 g de beurre

Pour la farce

240g de fromage de chèvre

4 tranches de Mortadelle Bologna

80g de cèpes persillés

60g de Jambon Cuit

120g de fromage Asiago

100g de crème fraîche

20g de fromage de brebis Pecorino Romano

Paprika doux

Origan

Sel et poivre

La méthode de préparation :

Préparer des crêpes :

Etape 1 : Dans un récipient, vous allez battre fermement l’œuf en entier. Salez un peu puis ajoutez le lait et la farine. Continuez de battre vigoureusement à l’aide d’un fouet électrique ou manuel jusqu’à ce que vous obtenez une pâte bien lisse et sans grumeaux.

Advertisements

Etape 2 : Lorsque la pâte est prête, chauffez votre poêle antiadhésive. Prenez une louche puis versez la quantité de pâte nécessaire pour la crêpe. Bien cuire le côté avant de la retourner pour garder la crêpe intacte. Lorsque chaque côté est cuit, disposez dans une assiette creuse pour les laisser se sécher. En attendant, vous allez préparer la farce.

Préparer la farce :

Etape 1 : Avant de hacher finement les champignons avec les cubes de jambon, nettoyez-les à l’eau claire. Mélangez le tout avec le fromage de chèvre. Salez et poivrez l’assaisonnement. Incorporez une pincée d’origan puis mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Etape 2 : Disposez une crêpe sur un hachoir pour étaler toute la crème au fromage sur toute la surface. Par-dessus, couchez une tranche de mortadelle puis enroulez la crêpe. Il faut que ça soit bien étroit.

Etape 3 : Découpez la crêpe en tronçons réguliers pour pouvoir les ranger verticalement un plat, de préférence en pyrex. N’oubliez pas de beurrer avant. Puis, parsemez la surface de fromage de brebis râpé. Laissez gratiner au four pendant 15 minutes à une température à 180°C.

Etape 4 : Lorsque les crêpes farcies sont prêtes, vous allez préparer la sauce avec le fromage Asiago. Il suffit de faire fondre le fromage au bain-marie avec la crème fraîche, de l’origan puis bien mélanger pour faire fondre le tout. Vous allez arroser les crêpes de cette sauce qu’au moment de servir.

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy