Accueil Astuces Tiramisu façon macaron au citron

Tiramisu façon macaron au citron

par Miary
Advertisements

Pour couronner un bon repas en famille ou en amoureux, il n’y a rien de mieux qu’un excellent dessert. Même si l’entrée et un plat ont été des merveilles, tout le monde sera toujours tenté par un dessert qui sort de l’ordinaire et qui a l’air appétissant. Ce Tiramisu façon macaron au citron est un vrai délice à réaliser chez soi.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

1 cake chocolat

300 g mascarpone

200 g crème chantilly

5 cl sirop au citron

2 feuilles de gélatine

4 meringues

3 œufs

1 botte de menthe

Le zeste d’un citron jaune

La méthode de préparation :

Etape 1 : Choisissez un saladier et deux bols. Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes avec délicatesse. Vous allez mettre les jaunes dans un bol et les blancs dans l’autre.

Etape 2 : Dans celui avec les jaunes d’œufs, ajoutez le mascarpone et fouettez la préparation pour la blanchir. Continuez jusqu’à obtenir une crème lisse et homogène.

Advertisements

Etape 3 : Dans un bol d’eau tiède, faites attendrir les feuilles de gélatine. Egouttez-les puis incorporez à votre sirop de citron également tiède. Ajoutez ensuite ce mélange à votre préparation au mascarpone.

Etape 4 : Avec un fouet, ou un batteur électrique, vous allez battre les blancs d’œufs en neige puis les ajoutez au mélange à base de mascarpone.

Etape 5 : Incorporez la crème chantilly et mélangez bien.

Etape 6 : Versez maintenant la crème au mascarpone dans les moules (en forme de demi-cercles) et laissez poser au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Etape 7 : En attendant, vous allez découper le cake au chocolat en tranches. Emiettez-les méticuleusement ou de la même taille que vos moules avec un emporte-pièce.

Etape 8 : Pour monter votre dessert, mettez une demi-sphère devant vous, couvrez-la de biscuit au chocolat puis refermez avec une autre demi-sphère.

Etape 9 : Lorsque le dessert commence à tiédir, décorez de meringues italiennes et de feuilles de menthe.

Le tiramisu façon macaron au citron est enfin prêt. Savourez-le en famille à n’importe quelle occasion.

 

Advertisements
0 commentaire
0

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Plus d'information.

Privacy & Cookies Policy